Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Denis Couture : candidat pour le Parti québécois

durée 14h16
20 février 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier soir, les gens de Beauce-Nord ont enfin pu connaître celui qui agira à titre de candidat pour le Parti québécois (PQ) dans leur comté. Ce sont les membres du PQ présents à l’assemblée qui ont élu, à 25 votes contre 20, M. Denis Couture comme candidat aux prochaines élections.

M. Couture est âgé de 73 ans et compte plusieurs années d’expérience dans le domaine de la comptabilité. L’assistance a d’ailleurs pu le constater, hier soir, en entendant le discours du souverainiste. En effet, l’homme originaire de Vallée-Jonction a fait ressortir les coûts actuels de différentes mesures et les moyens qu’il juge efficaces pour enrichir le Québec. Auteur du libre De la dépendance à l’indépendance, M. Couture croit que l’augmentation de la richesse ne passe pas par l’augmentation des impôts et des frais de scolarité, mais bien par l’augmentation de la productivité. Dans le même ordre d’idées, le nouveau candidat péquiste a fait part de sa volonté de créer une agence de productivité.

L’autre candidat à se présenter qui s’est finalement rallié à M. Couture est Christian Paradis. Fonctionnaire au ministère du Revenu depuis huit ans, originaire de Saint-Isidore mais habitant maintenant à Saint-Lambert, M. Paradis est aussi éleveur canin.

L’invité d’honneur de la soirée était le député de Charlevoix, M. Rosaire Bertrand. Ce dernier n’a pas manqué de souligner que dans le Parti québécois, les membres on le droit de préférer un candidat à un autre. M. Bertrand a aussi demandé aux membres et au candidat élu hier de poursuivre leur route en informant la population sur le Parti québécois. Rappelant que tout le monde peut faire des erreurs, M. Bertrand a réaffirmer sa confiance en André Boisclair, chef du PQ.

Rappelons que, dans Beauce-Nord, Janvier Grondin est le candidat adéquiste en lice et l'actuel député du comté. Claude Drouin, pour sa part, se présente en tant que candidat pour le Parti libéral du Québec. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 mai 2025

Samuel Poulin fait adopter une motion pour dénoncer les gestes syndicaux

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a déposé une motion à l’Assemblée nationale, mardi, qui a obtenu l’appui de l’ensemble des députés, pour dénoncer les gestes des syndicats au Québec. La résolution visait «à condamner vigoureusement» l'entrée par effraction de personnes masquées, dans le bureau de circonscription de la ministre responsable ...

Publié le 5 mai 2025

Chefferie libérale: tous les candidats ouverts aux oléoducs et aux gazoducs

Avec la guerre tarifaire de Donald Trump, tous les candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) se sont montrés ouverts à différents degrés à des projets de gazoduc ou d’oléoducs, comme GNL Québec ou Énergie Est. Pour l’ancien ministre fédéral Pablo Rodrigue, il est cependant nécessaire de respecter les normes environnementales et ...

Publié le 4 mai 2025

La visite de Carney à la Maison-Blanche sera observée de près par les Canadiens

Le premier ministre Mark Carney sera observé de près par les Canadiens exaspérés par Donald Trump — et par une communauté d’affaires anxieuse à la recherche d’un allégement tarifaire — lorsqu’il rencontrera le président des États-Unis mardi à Washington. Après des mois de menaces d’annexion de la part du président Trump, le premier ministre ...

app-store-badge google-play-badge