Denis Couture : candidat pour le Parti québécois
Hier soir, les gens de Beauce-Nord ont enfin pu connaître celui qui agira à titre de candidat pour le Parti québécois (PQ) dans leur comté. Ce sont les membres du PQ présents à l’assemblée qui ont élu, à 25 votes contre 20, M. Denis Couture comme candidat aux prochaines élections.
M. Couture est âgé de 73 ans et compte plusieurs années d’expérience dans le domaine de la comptabilité. L’assistance a d’ailleurs pu le constater, hier soir, en entendant le discours du souverainiste. En effet, l’homme originaire de Vallée-Jonction a fait ressortir les coûts actuels de différentes mesures et les moyens qu’il juge efficaces pour enrichir le Québec. Auteur du libre De la dépendance à l’indépendance, M. Couture croit que l’augmentation de la richesse ne passe pas par l’augmentation des impôts et des frais de scolarité, mais bien par l’augmentation de la productivité. Dans le même ordre d’idées, le nouveau candidat péquiste a fait part de sa volonté de créer une agence de productivité.
L’autre candidat à se présenter qui s’est finalement rallié à M. Couture est Christian Paradis. Fonctionnaire au ministère du Revenu depuis huit ans, originaire de Saint-Isidore mais habitant maintenant à Saint-Lambert, M. Paradis est aussi éleveur canin.
L’invité d’honneur de la soirée était le député de Charlevoix, M. Rosaire Bertrand. Ce dernier n’a pas manqué de souligner que dans le Parti québécois, les membres on le droit de préférer un candidat à un autre. M. Bertrand a aussi demandé aux membres et au candidat élu hier de poursuivre leur route en informant la population sur le Parti québécois. Rappelant que tout le monde peut faire des erreurs, M. Bertrand a réaffirmer sa confiance en André Boisclair, chef du PQ.
Rappelons que, dans Beauce-Nord, Janvier Grondin est le candidat adéquiste en lice et l'actuel député du comté. Claude Drouin, pour sa part, se présente en tant que candidat pour le Parti libéral du Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.