Publicité

14 juillet 2020 - 15:30

Jusqu'au 21 août

Prolongement de la fermeture de la frontière canado-américaine

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Des députés libéraux ont annoncé par les réseaux sociaux que la fermeture de la frontière canado-américaine serait prolongée jusqu’au 21 août, voire encore plus longtemps. Cela concerne les déplacements non essentiels.

Plusieurs médias avaient rapporté la nouvelle ce matin qui a été confirmée un peu plus tard dans la journée. Notons qu’en mars le Canada et les États-Unis s’étaient entendus pour fermer temporairement la frontière. Depuis le début, cette entente est renouvelée tous les 30 jours. 

Il est à parier que cette fermeture perdura pendant un très long moment, car nos voisins américains ont connu une recrudescence spectaculaire du nombre de cas de la COVID-19 dans les derniers jours. En seul jour, on parle de plus de 60 000 nouveaux cas. 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.