Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Revitalisation : La Ville de Saint-Georges songe à ses options

durée 12h43
19 avril 2013
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Saint-Georges se dit toujours en période de réflexion et de planification sur d’éventuels travaux de revitalisation de sa 1re Avenue. Une proposition conceptuelle est sur la table de la Ville et a été présentée le 12 mars dernier avec les gens d’affaires.

Le projet consiste, de faire passer de deux voies, à une seule sur la 1re Avenue de la 120e Rue à la 130e Rue. La Ville souhaite conserver les stationnements en parallèle sur la rue, élargir la voie unique, végétaliser et élargir les trottoirs. Le mobilier urbain et les aménagements paysagers seraient intégrés afin de s’harmoniser avec ceux de la Promenade Redmond. L’objectif est de rendre « l’expérience de marche et de magasinage plus conviviale ».

Les gens présents le 12 mars dernier ont aussi demandé à ce que le terrain vague face à la 123e Rue soit converti en voie de circulation afin d’améliorer la fluidité entre la 1re Avenue et la Promenade Redmond. L’administration georgienne étudie plusieurs autres options pour le réaménagement qui se fera en concordance avec les travaux de la 1re Avenue.

Avant que ce concept soit réalité, la Ville doit approfondir ses recherches ainsi que sa faisabilité technique. IL y a aussi des pourparlers avec la société d’État Hydro-Québec pour l’enfouissement des fils.

La Ville doit tenir compte du maintien des deux voies au nord de la 120e Rue en proximité des feux de circulation à la hauteur de la 118e Rue et surtout le trafic afin d’éviter les embouteillages.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge