Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Centre multifonctionnel de Saint-Éphrem est finaliste des Prix Cecobois

durée 14h27
26 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Le Centre d'expertise sur la construction commerciale en bois (Cecobois) a dévoilé hier les finalistes de la troisième édition des Prix d'excellence en construction bois 2013. Le projet du Centre multifonctionnel de Saint-Éphrem figure parmi les finalistes. 
 
Plus de 50 dossiers de candidature de bâtiments non résidentiels ont été soumis par les professionnels de la construction dans les 15 catégories que regroupe ce concours.
 
Le Centre multifonctionnel de Saint-Éphrem est finaliste dans la catégorie : Concept structural. L'équipe de projet : Les Architectes Odette Roy et Isabelle Jacques, Génivar inc., et Scierie Bernard inc.
 
Le projet était décrit ainsi : « Le revêtement extérieur de cèdre rouge ceinture et définit les limites du hall central et devient le reflet extérieur du hall intérieur. Le hall profite d'une structure apparente en bois lamellé-collé tandis que les autres parties du bâtiment bénéficient d'une construction en ossature légère ».
 
Prix coup de cœur sur Facebook 
Par cette action, Cecobois souhaite que les gens intéressés par le design et l'architecture puissent voter, partager et faire connaître leur projet préféré parmi les projets finalistes. Le gagnant du prix « Coup de cœur » du public sera dévoilé lors de la soirée gala. 
 
Elle aura lieu le 30 mai prochain au Théâtre du Capitole de Québec et qui sera animé par Catherine Lachaussée, animatrice à la radio de Radio-Canada.
 
À propos de Cecobois
Le Centre d'expertise sur la construction commerciale en bois (cecobois) est un organisme dont la mission est de supporter et de faciliter l'utilisation accrue du bois en construction multifamiliale et non résidentielle au Québec, entre autres dans une perspective de lutte aux changements climatiques et d'un développement économique responsable.
http://www.enbeauce.com/actualites/societe/28606/inauguration-officielle-du-centre-multifonctionnel-de-saint-ephrem

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge