Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 655 M$ seront injectés sur le réseau de la Chaudière-Appalaches incluant la Beauce

durée 17h00
3 mai 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Pour la période de 2013-2015, Québec injectera 654 509 000 $ sur le réseau routier territoire de la Chaudière-Appalaches. La ministre du Travail, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et responsable de la Condition féminine et ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, Agnès Maltais s’est déplacée en Beauce pour cette annonce.
 

« Ces investissements pour les deux prochaines années sur le réseau routier démontrent la volonté du gouvernement d'assurer une priorisation rigoureuse des projets d'infrastructures publiques. Pour la région de la Chaudière-Appalaches, cela se traduit, notamment, par la poursuite de travaux de prolongement et de doublement de l'autoroute 73. Il faut s'en réjouir », a précisé la ministre Maltais.
 

237 chantiers sur deux ans

Parmi les plus importants chantiers, soulignons que les travaux de construction de l'autoroute 73 se poursuivront pour le tronçon de 5,4 km reliant le futur échangeur de la 74e Rue à Saint-Georges à la route Veilleux à Notre-Dame-des-Pins. Il sera possible de rouler dès cette année.
 

La future 181e Rue à Beauceville sera entamée. Les travaux pour les trois tronçons constituant le secteur reliant Beauceville et Notre-Dame-des-Pins seront lancés au cours des deux prochaines années.
 

Les travaux de doublement de l'autoroute 73 sur le tronçon de l'échangeur 81 à Saints-Anges, de la route Maheux jusqu'à Saint-Joseph, seront exécutés en 2013. Les travaux de construction entre la route Maheux et l'échangeur 72 à Saint-Joseph se poursuivront jusqu'en 2014. Le déboisement ainsi que les travaux de construction des secteurs situés à Sainte-Marie seront entamés cette année.
 

Des annonces ultérieures auront lieu à Lévis et pour les gens concernés pour la route 112 dans les Appalaches.
 

Ailleurs en Beauce

Mme Maltais a fait une boutade à son adversaire libéral en Beauce-Sud, Robert-Dutil. « Voulez-vous lui dire que la cote Maheux, à Saint-Martin l’argent est là pour faire les travaux lors des deux prochaines années », a-t-elle lancé lors de la conférence de presse. M. Dutil demande depuis longtemps que le Ministère parachève les travaux correctifs sur la route 204 près de Saint-Martin.
 

Le MTQ a aussi annoncé la reconstruction de deux ponts celui de la rivière Oliva, sur la route 173, à Saint-Théophile et celui enjambant la rivière Famine à Saint-Prosper. Il y aura des travaux de pavage sur la route 271 à l’ouest de Saint-Benoît-Labre. Ces trois travaux oscilleront entre 1 M$ et 5 M$.

 

5,6 milliards G$ sur deux ans

Les investissements routiers pour l'ensemble du Québec pour la période 2013-2015 sont évalués à 5,6 milliards $, incluant une contribution des partenaires de 435 M$.

 

 

Les axes d'intervention pour la région 2013-2015
Conservation des chaussées  100 213 000 $
Conservation des structures
Réseau municipal  21 858 000 $ 
Réseau MTQ :  123 987 000 $
Amélioration du réseau routier   31 460 000 $
Développement du réseau routier  376 992 000 $

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge