Publicité

8 septembre 2020 - 14:15

Avec le nouveau chef Erin O'Toole

Pas de poste pour Richard Lehoux dans le cabinet fantôme conservateur

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 15

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, ne fait pas partie du cabinet fantôme conservateur dont le nouveau chef du parti et aussi chef de l'Opposition officielle à Ottawa, Erin O'Tooe, vient d'annoncer la composition aujourd'hui.

 « Je suis déçu de ne pas poursuivre mon mandat en tant que ministre associé du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Agriculture et d’Agroalimentaire. Cependant, mon mandat premier est de servir les Beaucerons. C’est ce que je fais depuis le jour 1 et que je vais continuer à faire. Je tiens à féliciter Madame Lianne Rood pour ses nouvelles fonctions de ministre. Je salue également mon collègue John Barlow pour le travail accompli au sein de ce ministère », a indiqué l'élu fédéral par voie de courriel.

Le Parlement doit reprendre la deuxième session de la 43e législature le 23 septembre.
 
« Je suis fier de présenter aujourd’hui le gouvernement conservateur en devenir qui va défaire le gouvernement libéral corrompu de Justin Trudeau aux prochaines élections, a dit Erin O’Toole dans son communiqué de presse d'annonce. Au cours des prochaines semaines, nous allons présenter un plan pour traiter les Canadiens qui travaillent fort en priorité, sortir notre pays de cette crise et rebâtir notre grand pays. »

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

15 réactionsCommentaire(s)
  • Bernier ou est il

    René - 2020-09-08 16:51
  • Bravo au parti conservateur... Il a assé detre un deputé fantome en Beauce

    Mike - 2020-09-08 18:56
  • Est-il l'homme de la situation ?? Lorsque tu te fait débarquer d'un cabinet fantôme, les possibilités d'avancements sont presque nuls. En tout cas bonne chance.

    Paul - 2020-09-08 23:16
  • C'est normal il défend seulement une catégorie de gens,

    Claude - 2020-09-09 09:38
  • J'espere que la prochaine étape est de le sortir de la Beauce

    Monique - 2020-09-09 12:59
  • Pas de compétence pour être nommé à un poste. Les gens qui ont élu ce dernier vivront avec. Surement que M. Bernier manque à plusieurs électeurs.

    Claude - 2020-09-09 16:17
  • Un député fantôme, cabinet fantôme, ça aurait été un match parfait

    Jackval - 2020-09-09 20:31
  • Il doit y avoir des fermes laitires pres d'Ottawa, il peux toujours aller traire les vaches, c'est pas mal tout ce qu'il connait..

    jean - 2020-09-10 00:02
  • Pourquoi il ne se contente pas de démissionner, il n'a pas d'affaire là

    Monique - 2020-09-10 12:08
  • C'est normal il est de la vieille mentalité et Le nouveau chef veut renouveler ce parti, Donc, M. Lehoux devrait laisser sa place à quelqu'un de plus dynamique et plus jeune. Bonne retraite!

    Mike - 2020-09-11 09:23
  • Un député d'une autre époque...

    Carolyne - 2020-09-11 16:11
  • Sans surprise,il n,A jamais rien demandé a Bernier en 20 ans comme préfet de la nlle beauce pour régler les inoindations de la Chaudière.Ni aux libéraux depuis 2 ans. Député d'arrière banc élu pour sortie maxime Bernier anti-Quota mais sera-t-il élu a la prochaine par défaut. Un retour de Claude Drouin?

    Claude Dulac - 2020-09-15 10:15
  • Pour sortir l'incompétent de Bernier,les agriculteurs ont votés pour un pion au sein du parti fondé par Macdonald (destitué pour fraudes électorales). L'Ombre de lui-même qui ignorait les inondations fréquentes de la Chaudière et comme préfet était trop gêné de demander a Ottawa d'Intervenir tant du temps du Ministre Claude Drouin ou de l'harpérien Bernier ou même de Gilles.

    dulac claude - 2020-09-15 17:51
  • Papy rentre a la maison et met tes pantoufles sur le panneau du fourneau
    c'est un job trop exigeant pour toi Papy

    Roger - 2020-09-17 08:35
  • Dulac Claude, vos commentaires sont intéressant surtout quand vous parlez du parti fondé par SIR McDonald.
    Vous relatez des faits intéressant.

    Payeur de taxes - 2020-09-21 20:32