Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec le nouveau chef Erin O'Toole

Pas de poste pour Richard Lehoux dans le cabinet fantôme conservateur

durée 14h15
8 septembre 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, ne fait pas partie du cabinet fantôme conservateur dont le nouveau chef du parti et aussi chef de l'Opposition officielle à Ottawa, Erin O'Tooe, vient d'annoncer la composition aujourd'hui.

 « Je suis déçu de ne pas poursuivre mon mandat en tant que ministre associé du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Agriculture et d’Agroalimentaire. Cependant, mon mandat premier est de servir les Beaucerons. C’est ce que je fais depuis le jour 1 et que je vais continuer à faire. Je tiens à féliciter Madame Lianne Rood pour ses nouvelles fonctions de ministre. Je salue également mon collègue John Barlow pour le travail accompli au sein de ce ministère », a indiqué l'élu fédéral par voie de courriel.

Le Parlement doit reprendre la deuxième session de la 43e législature le 23 septembre.
 
« Je suis fier de présenter aujourd’hui le gouvernement conservateur en devenir qui va défaire le gouvernement libéral corrompu de Justin Trudeau aux prochaines élections, a dit Erin O’Toole dans son communiqué de presse d'annonce. Au cours des prochaines semaines, nous allons présenter un plan pour traiter les Canadiens qui travaillent fort en priorité, sortir notre pays de cette crise et rebâtir notre grand pays. »

commentairesCommentaires

15

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    René
    temps Il y a 2 ans
    Bernier ou est il
  • M
    Mike
    temps Il y a 2 ans
    Bravo au parti conservateur... Il a assé detre un deputé fantome en Beauce
  • P
    Paul
    temps Il y a 2 ans
    Est-il l'homme de la situation ?? Lorsque tu te fait débarquer d'un cabinet fantôme, les possibilités d'avancements sont presque nuls. En tout cas bonne chance.
  • C
    Claude
    temps Il y a 2 ans
    C'est normal il défend seulement une catégorie de gens,
  • M
    Monique
    temps Il y a 2 ans
    J'espere que la prochaine étape est de le sortir de la Beauce
  • C
    Claude
    temps Il y a 2 ans
    Pas de compétence pour être nommé à un poste. Les gens qui ont élu ce dernier vivront avec. Surement que M. Bernier manque à plusieurs électeurs.
  • J
    Jackval
    temps Il y a 2 ans
    Un député fantôme, cabinet fantôme, ça aurait été un match parfait
  • J
    jean
    temps Il y a 2 ans
    Il doit y avoir des fermes laitires pres d'Ottawa, il peux toujours aller traire les vaches, c'est pas mal tout ce qu'il connait..
  • M
    Monique
    temps Il y a 2 ans
    Pourquoi il ne se contente pas de démissionner, il n'a pas d'affaire là
  • M
    Mike
    temps Il y a 2 ans
    C'est normal il est de la vieille mentalité et Le nouveau chef veut renouveler ce parti, Donc, M. Lehoux devrait laisser sa place à quelqu'un de plus dynamique et plus jeune. Bonne retraite!
  • C
    Carolyne
    temps Il y a 2 ans
    Un député d'une autre époque...
  • CD
    Claude Dulac
    temps Il y a 2 ans
    Sans surprise,il n,A jamais rien demandé a Bernier en 20 ans comme préfet de la nlle beauce pour régler les inoindations de la Chaudière.Ni aux libéraux depuis 2 ans. Député d'arrière banc élu pour sortie maxime Bernier anti-Quota mais sera-t-il élu a la prochaine par défaut. Un retour de Claude Drouin?
  • DC
    dulac claude
    temps Il y a 2 ans
    Pour sortir l'incompétent de Bernier,les agriculteurs ont votés pour un pion au sein du parti fondé par Macdonald (destitué pour fraudes électorales). L'Ombre de lui-même qui ignorait les inondations fréquentes de la Chaudière et comme préfet était trop gêné de demander a Ottawa d'Intervenir tant du temps du Ministre Claude Drouin ou de l'harpérien Bernier ou même de Gilles.
  • R
    Roger
    temps Il y a 2 ans
    Papy rentre a la maison et met tes pantoufles sur le panneau du fourneau
    c'est un job trop exigeant pour toi Papy
  • PDT
    Payeur de taxes
    temps Il y a 2 ans
    Dulac Claude, vos commentaires sont intéressant surtout quand vous parlez du parti fondé par SIR McDonald.
    Vous relatez des faits intéressant.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 mars 2023

«C'est vrai, ça a été un fiasco» à la SAAQ, admet le ministre du Numérique Éric Caire

«C'est vrai, ça a été un fiasco» à la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), a admis jeudi, en plein Salon bleu, le ministre responsable du Numérique, Éric Caire. Il faisait une fois de plus face à un barrage de critiques concernant le virage numérique raté à la SAAQ. Malgré tout, le ministre maintient que rien ne laissait présager ...

13 mars 2023

Tous les administrateurs de sociétés d'État québécoises seront bientôt rémunérés

Québec professionnalise les conseils d’administration de près d’une quarantaine de sociétés d’État dont les administrateurs, jusqu’ici, n’étaient pas payés. Le ministre des Finances, Eric Girard, avait annoncé son intention d’aller de l’avant en octobre 2021 et le projet de loi en ce sens avait été adopté en juin de l’an dernier. Ainsi, à ...

13 mars 2023

Investissement de 106 M$ pour la réhabilitation du chemin de fer entre Vallée-Jonction et Thetford Mines

La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, et le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, ont annoncé un investissement de 106 M$ pour la réhabilitation du chemin de fer Québec Central entre Vallée-Jonction et Thetford Mines. Pour ...