Publicité

20 octobre 2020 - 13:45

Semaine de la petite entreprise

Justin Trudeau annonce de nouvelles aides pour les petites entreprises

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

En cette semaine de la petite entreprise, le premier ministre du Canada Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui des nouvelles aides pour ces entreprises en difficultés.

« Les petites entreprises sont au coeur de nos collectivités et elles ont su faire preuve de résilience. Nous sommes là pour les soutenir. » a exprimé Justin Trudeau lors de son point de presse.

Afin d'aider ces entreprises et leurs salariés, le gouvernement du Canada a débloqué plusieurs fonds de soutien, notamment le Fonds de résilience des petites entreprises avec 12 millions de dollars. 

Le programme de subventions salariales est gelé au taux actuel et maintenu jusqu'au mois de juin 2021.

Qui plus est, les petites entreprises de tout secteur peuvent prétendre à une aide gouvernementale pouvant aller jusqu'à 150 000$ par an. Plus d'informations à ce propos seront diffusées à compter du 26 octobre. 

L'aide pour les dépenses liées aux loyers ou aux hypothèques des entrepreneurs a également été augmentée de 25%. Passant de 65 à 90 %, cette aide peut être accordée à ceux qui devront subir un confinement. 

« Encouragez les petites entreprises près de chez vous en allant, par exemple, chercher un repas à emporter. », a précisé le premier ministre.

Pour terminer, le gouvernement du Canada a rappelé à chacun de respecter les consignes de la santé publique locale et de télécharger l'application Alerte COVID. 

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.