Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annonce demain du premier ministre Legault

COVID-19: retour vers le confinement total?

durée 10h30
5 janvier 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Prévu aujourd'hui en fin de journée, le point de presse du premier ministre François Legault sur l'état de la situation de la pandémie de COVID-19 au Québec a été repoussé à mercredi 17 h, signe que le gouvernement se donne plus de temps et signe aussi de l'importance de l'annonce des prochaines étapes de ce qui pourrait s'avérer être un confinement aussi drastique que celui du printemps dernier.

Plusieurs grands médias nationaux rapportent en effet que le retour à la normale ne serait pas pour demain et que la santé publique aurait statué que la pandémie de COVID-19 est désormais « hors de contrôle » dans la province.

Il faut dire que les statistiques post temps des Fêtes n'ont pas de quoi rassurer. Hier encore, les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19 faisaient état de 2 546 nouveaux cas pour le 3 janvier, avec 32 nouveaux décès, une augmentation des hospitalisations de 69 par rapport à la veille, dont neuf personnes de plus se trouvant aux soins intensifs.

Selon le quotidien La Presse, François Legault annoncerait demain l’imposition d’un nouveau confinement total, à compter de samedi, pour une durée de trois à quatre semaines, ce qui inclurait les écoles, les bureaux, la construction, le secteur manufacturier et les commerces non essentiels, sauf les épiceries et pharmacies.

L'imposition des restrictions permettrait aussi d'accélérer le programme de vaccination qui n'a pas encore atteint la vitesse de croisière espérée par les autorités gouvernementales.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Quelque 125 partisans venus entendre le chef du Parti Québécois

Environ 125 militants et partisans de la région sont venus entendre le discours du chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, lors d'un assemblée citoyenne qui s'est tenue ce jeudi 29 janvier au Centre des congrès Le Georgesville. « C'est loin d'être impossible qu'on fasse une percée en Beauce pour la raison suivante: on est différent. ...

Publié hier à 12h00

Mario Roy toujours en marche pour déposer sa candidature

L'aspirant candidat à la chefferie du Parti Libéral du Québec, Mario Roy, poursuit ses démarches afin de remplir les conditions de la course à la date limite de dépôt du 13 février prochain. C'est ce que le principal intéressé a laissé savoir dans un message courriel, envoyé hier soir, «pour éliminer la confusion des dernières heures sur ma ...

Publié hier à 10h00

Poilievre obtient le soutien de 87 % des délégués conservateurs

Le leadership de Pierre Poilievre à la tête du Parti conservateur du Canada est bien en selle, voire très solide, selon ce que démontrent les 87,4 % d’appuis qu’il a obtenus lors d’un vote de confiance obligatoire des délégués de son parti réunis vendredi au congrès national du parti à Calgary. Le vote de confiance s’est ouvert vers 20h, heure ...

app-store-badge google-play-badge