Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un ministre contre le racisme

François Legault ajuste son Conseil des ministres

durée 12h00
24 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le premier ministre du Québec, François Legault, a procédé ce matin à des ajustements au sein de son Conseil des ministres.

Il a ainsi nommé Benoit Charette comme nouveau ministre responsable de la Lutte contre le racisme, en plus de son poste actuel de ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

« Il faut poser des gestes concrets pour faire reculer le racisme. Benoit est un homme de résultats qui sera capable de livrer », a signifié le premier ministre lors de l'annonce.

Cette nomination fait suite à une recommandation du rapport du Groupe d'action contre le racisme (GACR), déposé en décembre dernier. Christopher Skeete, député de Sainte-Rose, devient aussi l'adjoint parlementaire du ministre Charette.

Par ailleurs, la députée de Les Plaines,  Lucie Lecours, fait son entrée au Conseil des ministres comme ministre déléguée à l'Économie, afin d'épauler Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et Marie-Ève Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional « dans la plus importante relance économique que vivra le Québec depuis des décennies », a laissé entendre M. Legault. « Avec la pandémie, il y a une opportunité de travailler sur une nouvelle économie.»

Enfin, le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelle, Jonatan Julien est nommé ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, une fonction qui appartenait à Marie-Ève Proulx.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 février 2026

Mario Roy a l'intention d'être candidat dans Beauce-Nord

Malgré ses démêlés avec les dirigeants du parti, et le fait qu'il considère le nouveau chef de la formation politique comme un souverainiste, l'agriculteur Mario Roy a l'intention de se présenter comme candidat du Parti libéral du Québec, dans Beauce-Nord, en vue du scrutin de l'automne. C'est du moins ce qu'il a confié en entretien téléphonique ...

Publié le 10 février 2026

Un premier ministre dans notre région

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre ouverte du ministre et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, dans laquelle il invoque les raisons de son appui à Bernard Drainville, dans la course à la chefferie de la Coalition Avenir Québec. Le 12 avril prochain, le Québec aura un nouveau premier ministre. Un moment rare dans notre histoire collective ...

Publié le 4 février 2026

Projet du 3e lien: il faut cesser de tergiverser, dit le député Luc Provençal

Tout comme de nombreux collègues de Chaudière-Appalaches, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, croit que les tergiversations doivent cesser sur le projet du 3e lien. «Appelez-le (projet) comme vous voulez, il faut que ça chemine», a-t-il partagé lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com, après que le ministre des Transports, Jonatan ...

app-store-badge google-play-badge