Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un ministre contre le racisme

François Legault ajuste son Conseil des ministres

durée 12h00
24 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le premier ministre du Québec, François Legault, a procédé ce matin à des ajustements au sein de son Conseil des ministres.

Il a ainsi nommé Benoit Charette comme nouveau ministre responsable de la Lutte contre le racisme, en plus de son poste actuel de ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

« Il faut poser des gestes concrets pour faire reculer le racisme. Benoit est un homme de résultats qui sera capable de livrer », a signifié le premier ministre lors de l'annonce.

Cette nomination fait suite à une recommandation du rapport du Groupe d'action contre le racisme (GACR), déposé en décembre dernier. Christopher Skeete, député de Sainte-Rose, devient aussi l'adjoint parlementaire du ministre Charette.

Par ailleurs, la députée de Les Plaines,  Lucie Lecours, fait son entrée au Conseil des ministres comme ministre déléguée à l'Économie, afin d'épauler Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et Marie-Ève Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional « dans la plus importante relance économique que vivra le Québec depuis des décennies », a laissé entendre M. Legault. « Avec la pandémie, il y a une opportunité de travailler sur une nouvelle économie.»

Enfin, le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelle, Jonatan Julien est nommé ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, une fonction qui appartenait à Marie-Ève Proulx.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 juin 2024

Plus de 211 000 $ octroyés pour des projets etcheminois

Faisant suite au conseil des maires du 12 juin 2024, la MRC des Etchemins a annoncé des subventions totalisant plus de 211 000 $ accordées pour soutenir différents projets sur son territoire. Parallèlement, la MRC a également annoncé l’embauche de deux nouveaux employés, faisant déjà partie de l’équipe depuis quelques semaines ainsi qu'une aide ...

1 juin 2024

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 50,9 milliards $ en 2023-2024

Le gouvernement fédéral a terminé l’exercice 2023-2024 avec un déficit de 50,9 milliards $. À la même période d’avril à mars de l'exercice précédent, le déficit avait été de 41,3 milliards $. Les recettes publiques ont augmenté de 13,7 milliards $, ou 3,2 %, pour atteindre 444,8 milliards $, reflétant une hausse des recettes de l'impôt sur le ...

29 mai 2024

«Je dois mettre de l’avant les intérêts supérieurs de notre région» — Samuel Poulin

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a réagi aux récentes déclarations de l'Union des producteurs agricoles concernant le prolongement de l'autoroute 73 sur le territoire de la ville de Saint-Georges. « Nous avons respecté notre engagement et je suis allé chercher les sommes pour le prolongement de l’autoroute 73. C’est suivant les pressions ...