Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un ministre contre le racisme

François Legault ajuste son Conseil des ministres

durée 12h00
24 février 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le premier ministre du Québec, François Legault, a procédé ce matin à des ajustements au sein de son Conseil des ministres.

Il a ainsi nommé Benoit Charette comme nouveau ministre responsable de la Lutte contre le racisme, en plus de son poste actuel de ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

« Il faut poser des gestes concrets pour faire reculer le racisme. Benoit est un homme de résultats qui sera capable de livrer », a signifié le premier ministre lors de l'annonce.

Cette nomination fait suite à une recommandation du rapport du Groupe d'action contre le racisme (GACR), déposé en décembre dernier. Christopher Skeete, député de Sainte-Rose, devient aussi l'adjoint parlementaire du ministre Charette.

Par ailleurs, la députée de Les Plaines,  Lucie Lecours, fait son entrée au Conseil des ministres comme ministre déléguée à l'Économie, afin d'épauler Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et Marie-Ève Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional « dans la plus importante relance économique que vivra le Québec depuis des décennies », a laissé entendre M. Legault. « Avec la pandémie, il y a une opportunité de travailler sur une nouvelle économie.»

Enfin, le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelle, Jonatan Julien est nommé ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, une fonction qui appartenait à Marie-Ève Proulx.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Canadiens blâment Trump pour les événements du 6 janvier 2021, révèle un sondage

Un nouveau sondage révèle qu'un Canadien sur trois suit attentivement les audiences de la commission d’enquête chargée de faire la lumière sur l’assaut du Capitole le 6 janvier 2021, aux États-Unis, et que près des trois quarts des Canadiens blâment le président Donald Trump pour ce qui s'est passé. Ce nouveau sondage Léger, mené en ligne en août ...

Protection du français: le Bloc fera passer un «test» aux partis fédéraux

Les partis fédéraux passeront mercredi un «test de cohérence» lorsqu'ils voteront sur un projet de loi visant à mieux protéger la langue française, estime le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet. Les autres partis politiques sont «toujours prêts» à faire des énoncés de principes, a-t-il noté en entrevue avec La Presse Canadienne. Or, ...

durée Hier 15h00

Fonctionnaires fédéraux: Ottawa a déposé de nouvelles offres

Le gouvernement fédéral vient de revoir à la hausse les augmentations de salaire qu'il offre aux fonctionnaires fédéraux, dans le cadre des négociations pour le renouvellement de leurs conventions collectives. L'Alliance de la fonction publique du Canada, dont 120 000 membres sont concernés, a fait savoir que le gouvernement avait déposé de ...