Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annonce de Justin Trudeau

Santé Canada approuve un troisième vaccin contre la COVID-19

durée 13h15
26 février 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé officiellement ce matin que Santé Canada a approuvé un nouveau vaccin, celui de la pharmaceutique AstraZeneca. 

« Avec ce troisième vaccin sûr au Canada, on va pouvoir vacciner plus de monde et plus rapidement », de dire Justin Trudeau. 

Anita Anand, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, a ensuite expliqué que le Canada a obtenu deux millions de doses du vaccin contre la COVID-19 d'AstraZeneca, grâce à une entente avec Verity Pharmaceuticals Canada Inc. et le Serum Institute of India.

Les 500 000 premières doses seront livrées au Canada dans les prochaines semaines et seront rapidement prêtes à être distribuées aux provinces et aux territoires. Ainsi, avec ces trois vaccins maintenant disponibles pour vaincre la COVID-19, c’est plus de 6,5 millions de doses qui auront été reçues d’ici la fin du mois de mars. 

Les 1,5 million de doses restantes seront livrées d'ici la mi-mai.

« Le gouvernement du Canada continue de mettre tout en œuvre pour protéger la population canadienne contre la COVID-19. Nous demeurons en très bonne voie de pouvoir garantir un approvisionnement suffisant pour que chaque Canadien ou Canadienne admissible qui souhaite se faire vacciner ait accès à un vaccin d'ici la fin du mois de septembre », a précisé Anita Anand.

Semaine de relâche 
Lors de sa conférence, le premier ministre a également souligné l’importance de la semaine de relâche qui commence demain. 

« Profitez-en, cette semaine de vacances est bien méritée pour les élèves, les étudiants et les professeurs. »

Cependant, il a rappelé qu’il est essentiel de continuer à suivre les recommandations de la santé publique et il faut éviter tout rassemblement. 

« On a tous envie que le printemps et l’été se présentent bien, ce n’est pas le temps de compromettre les efforts maintenus jusqu’ici. »

Rencontre avec président Biden
Justin Trudeau a rencontré cette semaine le nouveau président des États-Unis, Joe Biden, et s’est dit très satisfait.

« Je suis très content d’avoir pu constater que nous avons les mêmes objectifs pour éradiquer la COVID-19, nous sommes également en accord sur l’économie et le combat contre les changements climatiques. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Journée nationale de l’érable: le projet de loi franchit une première étape

Le projet de loi, visant à désigner annuellement chaque 3e dimanche du mois d’octobre comme Journée nationale de l’érable au Québec, a franchi une première étape, mercredi, sur le parquet du Salon Bleu de l’Assemblée nationale. Le document a obtenu une adoption du principe, poussé par l'instigateur de la démarche, le député de Beauce-Sud, Samuel ...

19 février 2024

Élections Québec va enquêter sur des dons faits à la CAQ

Élections Québec va enquêter sur deux dons de 100 $ effectués par un couple endeuillé qui voulait rencontrer la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, lors d’un cocktail de financement.    «Des informations publiques nous laissent croire que les deux contributions auraient été faites en échange d’une contrepartie, rendant ainsi ces ...

13 février 2024

Protection face aux inondations: 975 000$ octroyés à Sainte-Marie

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a annoncé, par l'intermédiaire d'un communiqué, un soutien financier de 975 000 $ à la Ville de Sainte-Marie, pour face aux risques d'inondations. Cette nouvelle somme permettra d'acquérir des connaissances nécessaires à la mise en place de projets de réaménagements résilients. « Le ...