Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Discours de Justin Trudeau

Un quatrième vaccin approuvé par Santé Canada

durée 14h00
5 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui en conférence de presse, qu’un quatrième vaccin, le Janssen, a été approuvé par Santé Canada.

Ce nouveau vaccin de l’entreprise Johnson et Johnson est « efficace et sécuritaire », selon les experts de la santé du pays. À dose unique, il est également plus facile à conserver étant donné qu’il est recommandé de le garder réfrigéré entre 2 et 8 degrés.

Une entente est prévue avec cette entreprise pour obtenir 10 millions de doses d’ici le mois de septembre. 

« J’ai une autre bonne nouvelle à annoncer aujourd’hui. Les livraisons de Pfizer ont été accélérées. Par conséquent, nous aurons reçu huit millions de doses au Canada d’ici la fin du mois de mars, au lieu des six millions initialement prévus. »

Ainsi, 3.5 millions de doses de Pfizer arriveront au pays dans les prochains mois, au lieu que cela ne soit attendu seulement pour l’été. En effet, 1,5 million de doses supplémentaires seront aussi reçues au cours du mois de mars et un million de plus chaque mois en avril et en mai. 

« Ceux qui s’impatientent d’avoir leur vaccin, ne vous inquiétez pas, votre tour viendra. Nous travaillons fort pour vacciner le plus rapidement possible. »

La Dre Theresa Tam a ensuite ajouté qu’elle est optimiste pour le Canada. « Les cas quotidiens sont en baisse et nous faisons des progrès en vaccination. C’est ce qui me rend de plus en plus optimiste pour protéger les Canadiens, mais il faut rester vigilants à cause des variants. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...