Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Discours de Justin Trudeau

Un quatrième vaccin approuvé par Santé Canada

durée 14h00
5 mars 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui en conférence de presse, qu’un quatrième vaccin, le Janssen, a été approuvé par Santé Canada.

Ce nouveau vaccin de l’entreprise Johnson et Johnson est « efficace et sécuritaire », selon les experts de la santé du pays. À dose unique, il est également plus facile à conserver étant donné qu’il est recommandé de le garder réfrigéré entre 2 et 8 degrés.

Une entente est prévue avec cette entreprise pour obtenir 10 millions de doses d’ici le mois de septembre. 

« J’ai une autre bonne nouvelle à annoncer aujourd’hui. Les livraisons de Pfizer ont été accélérées. Par conséquent, nous aurons reçu huit millions de doses au Canada d’ici la fin du mois de mars, au lieu des six millions initialement prévus. »

Ainsi, 3.5 millions de doses de Pfizer arriveront au pays dans les prochains mois, au lieu que cela ne soit attendu seulement pour l’été. En effet, 1,5 million de doses supplémentaires seront aussi reçues au cours du mois de mars et un million de plus chaque mois en avril et en mai. 

« Ceux qui s’impatientent d’avoir leur vaccin, ne vous inquiétez pas, votre tour viendra. Nous travaillons fort pour vacciner le plus rapidement possible. »

La Dre Theresa Tam a ensuite ajouté qu’elle est optimiste pour le Canada. « Les cas quotidiens sont en baisse et nous faisons des progrès en vaccination. C’est ce qui me rend de plus en plus optimiste pour protéger les Canadiens, mais il faut rester vigilants à cause des variants. »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 mars 2023

Points saillants du budget du gouvernement fédéral

Voici les points saillants du budget présenté mardi par la ministre fédérale des Finances, Chrystia Freeland: - Le gouvernement revoit à la baisse ses prévisions quant au solde budgétaire, par rapport à l’énoncé économique de l’automne dernier. Ainsi, l’année financière 2022-2023 se soldera par un déficit de 43,0 milliards $, comparativement à ...

28 mars 2023

Plus de 2,5 M$ pour des projets de coopération intermunicipale en Chaudière-Appalaches

Dans le cadre d'une tournée des régions la menant dans Chaudière-Appalaches, la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée du ministre responsable de la région Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, a annoncé une somme de 2 649 997 $ pour soutenir 12 initiatives de coopération intermunicipale, dont six en Beauce. « Je ...

28 mars 2023

Le projet de loi pour encadrer le travail des enfants au Québec sera déposé ce mardi

Le ministre du Travail, Jean Boulet, déposera ce mardi son projet de loi pour encadrer le travail des enfants. Il devrait s'inspirer largement du rapport que lui avait soumis le Comité consultatif du travail et de la main-d’œuvre (CCTM), selon les informations recueillies par La Presse Canadienne. Le regroupement de syndicats et d’associations ...