Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déficit actuariel du régime de pensions : Saint-Georges est en bonne position

durée 16h46
17 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Le maire de Saint-Georges, François Fecteau a révélé hier midi lors d’un dîner de la Chambre de commerce au  que la Ville est bonne position quant à son futur déficit actuariel. Il s'élèverait uniquement à 1,8 M$ d’ici 15 ans contrairement à d'autres cités régionales.
 
Il rend toutefois hommage aux conseils et aux administrations précédentes pour avoir régi le système de pensions. L’accès à la retraite sans pénalité à Saint-Georges est passé de 65 à 62 ans. Ce changement est survenu en 2002. «La majorité des autres villes tendent à s’en aller vers où on se situe. Nous sommes en très bonne position. Cela fait partie d’une saine gestion et d'une saine administration municipale», souligne M. Fecteau. 
 
Dissidence sur les ventes de débarras
Lundi dernier,  la modification au règlement concernant les ventes-débarras a adopté à 4 contre 3.  La Ville proposait un maximum de deux par citoyen dont une aurait lieu à fin mai. Une autre vente de débarras pourrait avoir lieu n’importe quand dans l’année. 
 
Les échevins Manon Tousignant, Marie-Ève Dutil et Lionel Bisson souhaitaient que la Ville cible deux dates. Ils sont émis leurs dissidences sur ce projet.
 
Manon Tousignant se retirera de la politique 
La conseillère du district 2, Manon Tousignant, a annoncé lundi dernier son retrait de la vie politique en novembre prochain. Élue en 2009 avec l’équipe du maire de François Fecteau, elle est la première à confirmer son départ du conseil municipal aux prochaines élections.
 
Mentionnons que le maire François Fecteau devra confirmer ses intentions à la fin mai. S’il ne brigue pas la mairie, Marcel Drouin a déjà manifesté un grand intérêt de se lancer dans la course.
Rénovation du Bon-Pasteur
 
La Ville lancera un appel d’offres pour les services professionnels pour la rénovation du Centre culturel Marie-Fiztbach et de la résidence du Bon-Pasteur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge