Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Saint-Georges veut être plus attractive

durée 17h23
17 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

La revitalisation du centre-ville de Saint-Georges était au cœur du menu du dernier dîner de la saison de la Chambre de commerce de Saint-Georges hier midi. Le maire François Fecteau et le conseiller Marcel Drouin, président du comité de revitalisation ont prononcé la conférence : « Une vision, des actions… On maintient le cap! »
 
Devant plus de 80 personnes, les élus ont dressé le bilan favorable des actions et des réalisations de la Ville.
 
Le maire François Fecteau incitait la population à garder le cap afin de poursuivre le développement d’une économie sociale, de stimuler le marché de l’emploi, d’être attractive et d’inciter les gens à s’établir à Saint-Georges.
 
Quant à la situation financière de la Ville, il rappelle que la municipalité se classe au premier rang pour le ratio des charges nettes per capita parmi les villes de 25 000 à 55 000 habitants. Saint-Georges est devant Sainte-Julie à 1283 $ « Nous sommes en bonne position. Notre navire est en bon ordre », rassure-t-il.
 
Le maire a aussi salué les indicateurs que la Ville de Saint-Georges va dans la bonne direction. Il a rappelé les diverses reconnaissances soulignant l’implication de la municipalité au Défi 5-30 équilibre, le dynamisme entrepreneurial et les efforts de revitalisation du centre-ville.
 
Cependant, le maire a aussi parlé des carences de la Ville et des projets à réaliser pour améliorer la qualité de vie. Au passage, il a mentionné les projets de quai Pinon, de la salle de spectacle, de la piste cyclable d’un barrage à l’autre et le complexe sportif dans la cité étudiante.
 
Pour y arriver, il a lancé un message de ralliement à la population. « Seul, on est capable d’aller plus vite, mais ensemble qu’on va plus loin. C’est ensemble qu’on est capable d’agir et d’aller vers notre avenir », souligne M. Fecteau se disant fier d’être maire de la Ville.  
 
La revitalisation suit son cours
Marcel Drouin, président du comité revitalisation du centre-ville a fait état de l’amélioration de la Promenade Redmond, du quai Pinon, de l’avancement des travaux de revitalisation en cours et à venir. M" Drouin a aussi parlé des nombreuses activités qui s'y dérouleront afin de créer un centre-ville animé dont notamment le Musée des Lilas et Beauce Art, l'international de sculptures notamment.
 
Suivez les autres articles paraîtront au cours du week-end sur la situation de la revitalisation de la Ville. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge