Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

François Fecteau ne se présentera pas aux prochaines élections

durée 21h56
27 mai 2013
16ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 Le maire de la Ville de Saint-Georges, François Fecteau, a annoncé lundi soir dernier qu’il ne briguera pas les suffrages aux prochaines élections municipales. Il a donc tenu sa parole de dévoiler ses intentions à la fin mai.

Après trois ans et demi à la mairie de la métropole beauceronne, M. Fecteau a réitéré son souhait de retourner à sa vie privée et d’être plus près de sa famille. Il souligne cependant avoir grandement apprécié cette expérience très valorisante notamment sur le plan humain. « C’est pour moi un grand honneur que vous m’avez fait. C’était une expérience unique et très valorisante que je poursuivrai jusqu’à la fin de mon terme », a notamment mentionné le maire Fecteau lors de son mot d’ouverture.

M. Fecteau a profité de la tribune pour dresser un bilan positif des réalisations du conseil municipal depuis son élection. « En 2009, je m’étais engagé à plusieurs objectifs et engagements que nous allions faire de façon concertée. J’ai le sentiment d’avoir rempli mes engagements », a dit le maire.  

Il a cité notamment l’implantation du service de transport collectif Taxibus, la réalisation de la deuxième glace et l’amorce du processus de revitalisation tout en maintenant la saine gestion administrative.  

Le maire a aussi rappelé que l’administration a mis en marche le projet de complexe sportif à la Cité étudiante. Cette infrastructure est nécessaire tout comme l’implantation d’une nouvelle salle de spectacle. « Il faut être en équilibre autant en arts et culture qu’au niveau de l’économie et des sports et loisirs. Une ville comme Saint-Georges est citée en exemple au niveau de sa gestion administrative, mais elle est dernière pour sa salle de spectacle. C’est un besoin pour faire grandir encore notre cité. Il faut être en équilibre et respecter nos aînés et des jeunes qui s’en viennent afin de ne pas laisser un fardeau. Par contre, il faut réaliser les choses pour que les souhaitent demeurer chez nous », dit-il.  

Lors de son mot d’ouverture, il a aussi invité les gens à poursuivre le développement de la Ville de Saint-Georges. « Nous sommes chanceux. Nous avons vraiment une belle ville… Avec l’ouverture de l’autoroute 73, poursuivons notre développement collectif. Réalisons nos rêves et nos projets et être de plus en plus beau pour être attractifs. Nous donnerons le goût et l’envie à d’autres de venir vivre chez nous et avec nous », a lancé le maire Fecteau.  

En dévoilant ses intentions, il espère maintenant que cela laisser plus d’ouverture aux personnes désirant s’impliquer au développement de la Ville. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge