Forte majorité pour Claude Morin
C’était la fête, lundi soir, au Georgesville de Saint-Georges, où étaient réunis plusieurs militants de l’Action démocratique du Québec. L’Adéquiste Claude Morin a été élu député de Beauce-Sud avec plus de 9 000 voix de plus que son adversaire libérale, Diane Leblanc. Peu connu dans la région avant le déclenchement des élections, M. Morin pensait «remporter le comté avec un écart plus serré». Il s’est dit heureux et agréablement surpris du résultat au niveau provincial. Il sentait sur le terrain que «les gens voulaient du changement» et appréciaient les idées de son parti.
«C’est un rêve d’enfant qui se réalise» pour M. Morin. Tout au long de sa campagne, il a dit être un homme de terrain et vouloir être très présent dans la circonscription. Il a réitéré cet engagement d’être présent et disponible au niveau régional. Habitant toujours dans la ville de Québec, il prévoit déménager dans Beauce-Sud très prochainement.
Il a rappelé que la campagne s’est bien déroulée, que c’était une «campagne propre». Il a également félicité les autres candidats. M. Morin a confié qu’il y aura beaucoup de travail à faire dans les prochains jours. Il a rappelé que 15 jours sont prévus pour faire la transition à l’Assemblée nationale.
Le gouvernement élu lundi est minoritaire libéral avec à sa tête Jean Charest. Le PLQ compte 48 comtés, l’Action démocratique du Québec 41, le Parti Québécois 36 et les autres partis aucun comté.
Voici les résultats du vote dans Beauce-Sud où la vague adéquiste a balayé la députée libérale sortante, Diane Leblanc, qui a représenté le comté pendant 10 ans.
Résultats dans Beauce-Sud
Claude Morin : 19 371
Diane Leblanc : 10 301
André Coté : 3 582
Marie-Claude Bisson : 835
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.