Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Secteur caritatif

Fonds d’urgence pour la sécurité alimentaire: Ottawa ajoute 30 millions $

durée 09h00
23 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral annonce un montant supplémentaire de 30 millions de dollars pour aider les personnes qui risquent de souffrir de la faim, ce qui porte le financement total à 330 millions de dollars.

Le complément du Fonds d’urgence pour la sécurité alimentaire fournira plus d’argent au secteur caritatif pour aider les Canadiens à accéder aux services alimentaires dont ils ont besoin.

La ministre de l’Agriculture, Marie−Claude Bibeau, a déclaré que cette décision était une réponse à la demande accrue de banques alimentaires et d’organisations alimentaires locales de tout le pays pendant la pandémie de COVID−19.

L’argent fédéral sera réparti entre plusieurs banques alimentaires et programmes, dont le Club des petits déjeuners du Canada, les Centres communautaires d’alimentation du Canada, l’Armée du Salut, la Tablée des Chefs, Banques alimentaires Canada et Second Harvest.

Tommy Kulczyk, directeur général du Club des petits déjeuners, affirme avoir constaté une «augmentation spectaculaire» de la demande de programmes de petit déjeuner au cours de la dernière année, avec plus de 600 écoles sur une liste d’attente pour bénéficier de son aide.

Lorri Nikkel, chef de la direction de Second Harvest, affirme que ses dernières recherches montrent que plus de six millions de Canadiens ont visité l’un des 60 000 organismes de bienfaisance, écoles, organisations à but non lucratif et centres alimentaires pour obtenir de la nourriture depuis le début de la pandémie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Course à la chefferie de la CAQ: Bernard Drainville de passage en Beauce

Plus d'une centaine de partisans sont venus entendre le candidat à la chefferie de la Coalition Avenir Québec, Bernard Drainville, lors d'un rassemblement tenu ce jeudi soir, au Georgio Resto-Bar de Saint-Georges. Le député de Lévis fait face à l'élue Christine Fréchette dans la course, qui connaîtra son aboutissement le 12 avril. Rappelons ...

Publié à 13h00

La Cour suprême invalide les droits de douane de Donald Trump

La Cour suprême des États-Unis a invalidé l’utilisation par le président Donald Trump d’un instrument juridique pour imposer des droits de douane, limitant ainsi son recours généralisé à des dispositions sur la sécurité nationale pour réorienter le commerce international. M. Trump avait utilisé la Loi sur les pouvoirs économiques en cas d’urgence ...

Publié le 14 février 2026

Mario Roy a l'intention d'être candidat dans Beauce-Nord

Malgré ses démêlés avec les dirigeants du parti, et le fait qu'il considère le nouveau chef de la formation politique comme un souverainiste, l'agriculteur Mario Roy a l'intention de se présenter comme candidat du Parti libéral du Québec, dans Beauce-Nord, en vue du scrutin de l'automne. C'est du moins ce qu'il a confié en entretien téléphonique ...

app-store-badge google-play-badge