Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coalition avenir Québec

Plus de 11 000 nouveaux logements sociaux et abordables, promet la CAQ

durée 04h00
13 août 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Coalition avenir Québec (CAQ) promet la construction de milliers de nouveaux logements abordables et sociaux dans un second mandat. 

François Legault y est allé d'un premier engagement avant même le déclenchement de la campagne électorale, prévu d'ici la fin du mois d'août. 

Le chef caquiste a promis vendredi d'ériger 11 700 logements sociaux et abordables sur les quatre prochaines années, si la CAQ forme de nouveau le gouvernement le 3 octobre. 

Il s'engage également à subventionner 7200 logements par le biais du Programme de supplément au loyer. Au total, la CAQ compte investir 1,8 milliard $ pour contrer la pénurie de logements dans l'ensemble des régions du Québec pendant un nouveau mandat.  

Les ministères des Finances et des Affaires municipales et de l'Habitation évaluent le manque de logements sociaux à 23 500 nouveaux logements sociaux au Québec au cours des 10 prochaines années, a indiqué M. Legault en conférence de presse à Laval. 

Mais les fonctionnaires sont incapables d'établir les besoins annuels pour diverses raisons. «On a donc pris sur nous, la CAQ, d'évaluer les besoins pour le prochain mandat à 11 700, donc à peu près la moitié du besoin des 10 prochaines années», a expliqué le premier ministre entouré de ses candidats lavallois. 

---

Cette dépêche a été rédigée avec l'aide financière des Bourses de Meta et de La Presse Canadienne pour les nouvelles.

Frédéric Lacroix-Couture, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MJP
    Marcel Jr Paquet
    temps Il y a 2 ans
    Lors des élections de 2018 il vaitpromis 15000 logements et aucun ne fut construi c'était encor des promesses non tenues et là il en promet 11000et je cros que cette promesse ne sera pas tenue parce qu'il dit qu'il n.y a pas de crise du logement. Toujours des promesses qu'il ne tiendra, il veut seulementrécolter des votes. Espérons que les gens se réveillera

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La visite de Carney à la Maison-Blanche sera observée de près par les Canadiens

Le premier ministre Mark Carney sera observé de près par les Canadiens exaspérés par Donald Trump — et par une communauté d’affaires anxieuse à la recherche d’un allégement tarifaire — lorsqu’il rencontrera le président des États-Unis mardi à Washington. Après des mois de menaces d’annexion de la part du président Trump, le premier ministre ...

Publié le 17 avril 2025

Sondage: le Canada peut mieux gérer Trump qu'un Québec souverain

Près de la moitié des Québécois affirment qu'un Québec indépendant aurait beaucoup moins d'influence qu'un Canada uni face à la menace actuelle des États-Unis, selon un nouveau sondage. Réalisé par la firme Léger pour l'Association d'études canadiennes, le sondage par panel en ligne révèle également que près de la moitié des répondants estiment ...

Publié le 13 avril 2025

Ces maux qui assaillent notre démocratie

Des politiciens prêts à tout pour se faire élire, des députés muselés par leur parti, des médias qui carburent au sensationnalisme: le journaliste Alexandre Duval publie ces jours-ci l’essai Obsession: élections! où il décortique les rouages et les maux de nos démocraties modernes aux prises avec l’obsession de l’électoralisme. Comme ...

app-store-badge google-play-badge