Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CSQ, la FTQ, la CSN et la CSD

Les baisses d'impôt: «une fausse bonne idée», disent les centrales syndicales

durée 15h00
2 septembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Les électeurs qui seraient tentés de se laisser séduire par les promesses de baisses d'impôt de certains partis politiques devraient se rappeler qu'à quelques jours de la rentrée scolaire, on manquait encore d'enseignants, et qu'au plus fort de la pandémie, il a fallu faire venir l'armée dans des CHSLD parce qu'on manquait de travailleurs.

Les quatre centrales syndicales ont rencontré la presse, vendredi à Montréal, pour faire état de leurs demandes aux partis politiques, dans le cadre de la présente campagne électorale.

Elles en ont profité pour commenter les récentes promesses de baisses d'impôt.

La CSQ, la FTQ, la CSN et la CSD rappellent l'importance des services publics: des soins de santé, de l'éducation, des services de garde, qui sont justement financés par ces impôts. Payer moins d'impôt voudra nécessairement dire accepter qu'il y ait moins de services publics, ont-elles fait valoir à l'unisson.

Pour les quatre, qui représentent ensemble 1,2 million de travailleurs québécois, les baisses d'impôt sont «une fausse bonne idée».

Les quatre croient qu'il faut plutôt aider davantage les moins nantis, comme avec une hausse du salaire minimum, et des mesures plus permanentes.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 novembre 2022

Les montants ponctuels de l'État seront versés dès les prochains jours

Revenu Québec annonce vendredi que la distribution des montants ponctuels versés par le gouvernement provincial pour aider les Québécois à faire face à un taux d’inflation plus élevé que prévu s’amorcera d’ici le début du mois de décembre.  Les versements de l'aide financière seront effectués à plus de 6,5 millions de contribuables. Les ...

25 novembre 2022

Justin Trudeau livrera le dernier témoignage de la Commission Rouleau

Le premier ministre Justin Trudeau comparaîtra vendredi à l'enquête publique portant sur la décision de son gouvernement d'invoquer des pouvoirs d'urgence en réponse aux manifestations du «convoi de la liberté» l'hiver dernier Le témoignage de M. Trudeau clôturera six semaines d'audiences à la Commission sur l'état d'urgence, qui a déjà entendu ...

23 novembre 2022

Les libéraux proposent une définition de l'arme à feu d'assaut

Le gouvernement libéral a suscité des applaudissements et de la colère mardi en proposant une définition permanente d'une arme à feu de type assaut interdite à inclure dans la législation sur le contrôle des armes à feu à l'étude par un comité de la Chambre des communes. La mesure, introduite lors de l'examen article par article du projet de loi, ...