Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CSQ, la FTQ, la CSN et la CSD

Les baisses d'impôt: «une fausse bonne idée», disent les centrales syndicales

durée 15h00
2 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les électeurs qui seraient tentés de se laisser séduire par les promesses de baisses d'impôt de certains partis politiques devraient se rappeler qu'à quelques jours de la rentrée scolaire, on manquait encore d'enseignants, et qu'au plus fort de la pandémie, il a fallu faire venir l'armée dans des CHSLD parce qu'on manquait de travailleurs.

Les quatre centrales syndicales ont rencontré la presse, vendredi à Montréal, pour faire état de leurs demandes aux partis politiques, dans le cadre de la présente campagne électorale.

Elles en ont profité pour commenter les récentes promesses de baisses d'impôt.

La CSQ, la FTQ, la CSN et la CSD rappellent l'importance des services publics: des soins de santé, de l'éducation, des services de garde, qui sont justement financés par ces impôts. Payer moins d'impôt voudra nécessairement dire accepter qu'il y ait moins de services publics, ont-elles fait valoir à l'unisson.

Pour les quatre, qui représentent ensemble 1,2 million de travailleurs québécois, les baisses d'impôt sont «une fausse bonne idée».

Les quatre croient qu'il faut plutôt aider davantage les moins nantis, comme avec une hausse du salaire minimum, et des mesures plus permanentes.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 juin 2024

Plus de 211 000 $ octroyés pour des projets etcheminois

Faisant suite au conseil des maires du 12 juin 2024, la MRC des Etchemins a annoncé des subventions totalisant plus de 211 000 $ accordées pour soutenir différents projets sur son territoire. Parallèlement, la MRC a également annoncé l’embauche de deux nouveaux employés, faisant déjà partie de l’équipe depuis quelques semaines ainsi qu'une aide ...

1 juin 2024

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 50,9 milliards $ en 2023-2024

Le gouvernement fédéral a terminé l’exercice 2023-2024 avec un déficit de 50,9 milliards $. À la même période d’avril à mars de l'exercice précédent, le déficit avait été de 41,3 milliards $. Les recettes publiques ont augmenté de 13,7 milliards $, ou 3,2 %, pour atteindre 444,8 milliards $, reflétant une hausse des recettes de l'impôt sur le ...

29 mai 2024

«Je dois mettre de l’avant les intérêts supérieurs de notre région» — Samuel Poulin

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a réagi aux récentes déclarations de l'Union des producteurs agricoles concernant le prolongement de l'autoroute 73 sur le territoire de la ville de Saint-Georges. « Nous avons respecté notre engagement et je suis allé chercher les sommes pour le prolongement de l’autoroute 73. C’est suivant les pressions ...