Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Demande d'autorisation

Ottawa met de côté 3 G $ pour des règlements à l'amiable avec les Autochtones

durée 11h00
18 novembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral demande au Parlement d'autoriser une enveloppe de 3 milliards $ en prévision de plusieurs règlements à l'amiable avec les Autochtones.

Le gouvernement souhaite également mettre de côté 1,5 milliard $ pour aider les provinces et les territoires à payer les initiatives d'aide et de rétablissement en cas de catastrophe.

Ces demandes sont détaillées dans un budget supplémentaire des dépenses, déposé à la Chambre des communes jeudi après-midi.

Le dépôt de tels budgets supplémentaires est un élément régulier du calendrier parlementaire; il est conçu pour répondre aux priorités nouvelles et émergentes du gouvernement.

Le gouvernement libéral demande au Parlement d'approuver des dépenses totales supplémentaires de 20,8 milliards $, dont une grande partie est destinée à répondre aux promesses énoncées dans le budget d'avril.

Cela représenterait une augmentation de 5 %, portant le total des dépenses prévues pour l'exercice se terminant en mars à environ 433 milliards $.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Samuel Poulin dépose un projet de loi consacrant la «Journée nationale de l’érable»

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a déposé aujourd'hui au Salon Bleu de l’Assemblée nationale, le projet de loi numéro 498, déclarant chaque 3e dimanche du mois d’octobre, la Journée nationale de l’érable au Québec.  La création de cette première journée nationale vise à rassembler les divers intervenants de l’acériculture et de ...

29 novembre 2023

« Karl Tremblay est un peu de notre vie » - Samuel Poulin

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a rendu hommage à Karl Tremblay, chanteur des Cowboys Fringants décédé le 15 novembre, lors d'un discours à l'Assemblée nationale ce mardi. « Dans cette grisaille du mois de novembre 2023, un grand frisson, une douleur et une peine immense envahie le Québec tout en entier, car il fut touché droit au coeur ...

26 novembre 2023

Samuel Poulin fait un plaidoyer en faveur des médias locaux

Dans le cadre du Samedi des PME, une initiative de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a publié hier, sur sa page Facebook, un plaidoyer en faveur des médias locaux. Nous reproduisons ici l'intégrale de ce message. Comme vous le savez, la Beauce est le royaume des petites, moyennes et des ...