Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

SAAQ

Le PDG de la Société de l’assurance automobile du Québec est renvoyé

durée 04h00
6 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le conseil des ministres remplace le PDG de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), Denis Marsolais, par Éric Ducharme. Il entrera en poste jeudi.

M. Marsolais a été sous le feu des projecteurs récemment en raison du fiasco associé au lancement de la plateforme SAAQClic le 20 février dernier. Les usagers auraient normalement dû pouvoir faire plusieurs transactions en ligne.

Or, de nombreux problèmes informatiques avaient obligé bon nombre de Québécois à devoir se rendre en personne dans les succursales de la SAAQ afin de renouveler leur permis de conduire par exemple, ce qui a occasionné d'importantes files d'attente.

Le premier ministre François Legault avait dénoncé la situation, la jugeant «inacceptable». Il avait aussi indiqué qu'il allait évaluer le travail de Denis Marsolais et du conseil d'administration de la SAAQ.

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, était en voyage en Suède au moment de la crise. Elle avait dû écouter son séjour pour revenir au Québec.

Lors de la crise, le ministre de la Cybersécurité et du Numérique, Éric Caire, avait rejeté la faute sur la SAAQ.

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 mai 2025

Samuel Poulin fait adopter une motion pour dénoncer les gestes syndicaux

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a déposé une motion à l’Assemblée nationale, mardi, qui a obtenu l’appui de l’ensemble des députés, pour dénoncer les gestes des syndicats au Québec. La résolution visait «à condamner vigoureusement» l'entrée par effraction de personnes masquées, dans le bureau de circonscription de la ministre responsable ...

Publié le 5 mai 2025

Chefferie libérale: tous les candidats ouverts aux oléoducs et aux gazoducs

Avec la guerre tarifaire de Donald Trump, tous les candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) se sont montrés ouverts à différents degrés à des projets de gazoduc ou d’oléoducs, comme GNL Québec ou Énergie Est. Pour l’ancien ministre fédéral Pablo Rodrigue, il est cependant nécessaire de respecter les normes environnementales et ...

Publié le 4 mai 2025

La visite de Carney à la Maison-Blanche sera observée de près par les Canadiens

Le premier ministre Mark Carney sera observé de près par les Canadiens exaspérés par Donald Trump — et par une communauté d’affaires anxieuse à la recherche d’un allégement tarifaire — lorsqu’il rencontrera le président des États-Unis mardi à Washington. Après des mois de menaces d’annexion de la part du président Trump, le premier ministre ...

app-store-badge google-play-badge