Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 28 août 2023

L'ancien député de Beauce Yves Caron est décédé

durée 08h30
1 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L'ancien député fédéral de Beauce Yves Caron est décédé ce lundi 28 août au Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches.

Celui qui aurait eu 86 ans dans un mois habitait à Saint-Georges, ville dans laquelle il est né le 27 septembre 1937.

Yves Caron a commencé sa carrière publique en devenant député du Parti libéral du Canada dans la circonscription fédérale de Beauce en 1972. Après un mandat de deux ans, il a été réélu pour un peu plus de 4 ans. Il a finalement été défait en 1979 par le créditiste Fabien Roy.

Durant son passage à la Chambre des communes, il a été secrétaire parlementaire du ministre de l'Agriculture de 1977 à 1979, whip adjoint du Parti libéral et assistant du whip en chef du gouvernement de 1977 à 1978.

Après avoir quitté la politique, il est devenu membre par intérim du Bureau des allocations pour le vétéran de guerre et a été nommé pour deux mandats de dix ans à la Commission canadienne des pensions.

La famille recevra les condoléances à la résidence funéraire Roy & Giguère Inc., 2550, 1re Avenue Saint-Georges (secteur ouest), le vendredi 29 septembre en après-midi de 14h à 16h et en soirée de 19h à 21h ainsi que samedi, jour des funérailles, à compter de 9h.

Le service religieux sera célébré le samedi 30 septembre à 10h30 en l'église de Saint-Georges (secteur ouest) et la mise en habitacle aura lieu au Parc commémoratif Chaudière-Appalaches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 décembre 2025

Allègement réglementaire des PME: Québec propose la formule du «deux pour un»

Afin d'alléger le fardeau réglementaire et administratif des entreprises dans leurs relations avec l'État, le gouvernement du Québec propose d'instaurer la formule du «deux pour un», une première dans la province et au Canada.  C'est le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse, et ...

Publié le 1 décembre 2025

Marc Miller fera son retour au cabinet

Le député québécois Marc Miller est assermenté ministre de la Culture et de l’Identité canadienne et effectue donc un retour au cabinet. Il devient aussi responsable des Langues officielles. Le ministre de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, assumera quant à lui les responsabilités de lieutenant du Québec pour les libéraux. Le premier ...

Publié le 27 novembre 2025

Patrice Mathieu devient préfet de la MRC Beauce-Centre

Patrice Mathieu, maire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a été nommé préfet de la MRC Beauce-Centre pour un contrat de deux ans et son préfet suppléant est Patrick Mathieu, maire de la ville de Beauceville.  Il succède ainsi à Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat. « J’ai été élu préfet à la suite de ...

app-store-badge google-play-badge