Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 28 août 2023

L'ancien député de Beauce Yves Caron est décédé

durée 08h30
1 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L'ancien député fédéral de Beauce Yves Caron est décédé ce lundi 28 août au Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches.

Celui qui aurait eu 86 ans dans un mois habitait à Saint-Georges, ville dans laquelle il est né le 27 septembre 1937.

Yves Caron a commencé sa carrière publique en devenant député du Parti libéral du Canada dans la circonscription fédérale de Beauce en 1972. Après un mandat de deux ans, il a été réélu pour un peu plus de 4 ans. Il a finalement été défait en 1979 par le créditiste Fabien Roy.

Durant son passage à la Chambre des communes, il a été secrétaire parlementaire du ministre de l'Agriculture de 1977 à 1979, whip adjoint du Parti libéral et assistant du whip en chef du gouvernement de 1977 à 1978.

Après avoir quitté la politique, il est devenu membre par intérim du Bureau des allocations pour le vétéran de guerre et a été nommé pour deux mandats de dix ans à la Commission canadienne des pensions.

La famille recevra les condoléances à la résidence funéraire Roy & Giguère Inc., 2550, 1re Avenue Saint-Georges (secteur ouest), le vendredi 29 septembre en après-midi de 14h à 16h et en soirée de 19h à 21h ainsi que samedi, jour des funérailles, à compter de 9h.

Le service religieux sera célébré le samedi 30 septembre à 10h30 en l'église de Saint-Georges (secteur ouest) et la mise en habitacle aura lieu au Parc commémoratif Chaudière-Appalaches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge