Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cocktail Femmes engagées de retour pour une 5e année

durée 08h34
20 octobre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Vision Femmes Beauce-Sartigan a annoncé cette semaine la tenue de la 5e édition du Cocktail Femmes engagées. L’événement se tiendra le 2 novembre, au Château Blanc de la municipalité de Saint-Éphrem dans le cadre d’un souper reconnaissance.

Il a pour but de mettre en lumière le travail des femmes qui oeuvrent sur diverses instances décisionnelles afin de conscientiser la population féminine à la possibilité d’accéder à des postes de décision. Une femme sera honorée dans chacune des 16 municipalités de la MRC Beauce-Sartigan.

Soulignons également qu’à l’approche des élections municipales de 2009, l’organisme souhaite augmenter le nombre de femmes sur les instances décisionnelles, notamment sur les conseils municipaux. Elle croit «à l’impact positif de l’atteinte de l’égalité sur les divers lieux de pouvoir au sein de notre société. »

Rappelons que Vision Femmes Beauce-Sartigan regroupe plus de vingt organisations qui travaillent à l’amélioration des conditions socioéconomiques des femmes de la MRC Beauce-Sartigan.

Les personnes invitons toutes les personnes intéressées à assister au Cocktail Femmes Engagées à contacter la coordonnatrice de Vision femmes Beauce-Sartigan, Nadia Tremblay au 418-227-2632.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R: réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge