Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Richard Lehoux est réélu préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce

durée 08h01
24 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le maire de Saint-Elzéar, Richard Lehoux, a été réélu préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce. En effet, les membres du conseil de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont procédé à l’élection du préfet lors de la séance du conseil du 20 novembre dernier.

Ainsi, M. Lehoux a été reconduit à l’unanimité par ses pairs à titre de préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce. Occupant déjà cette fonction depuis décembre 2000, M. Lehoux continuera de siéger à de nombreux conseils d’administration ainsi qu’à des comités locaux, régionaux et provinciaux liés au secteur municipal en plus de cumuler plusieurs années d’engagement dans la communauté.

Lors de sa réélection, M. Lehoux s’est engagé à relever à nouveau le mandat confié en continuant à défendre les intérêts des citoyens de la Nouvelle-Beauce et des municipalités du territoire. Ce mandat est en vigueur pour une période de deux ans et il se terminera en novembre 2009.

« Le premier défit pour moi est de conserver la plus grande unité et la plus grande concertation entre les onze municipalités de la MRC de La Nouvelle-Beauce parce que je crois que nous avons tous intérêt à travailler ensemble », a mentionné M. Lehoux.

De plus, parmi les nombreux mandats de M. Lehoux, celui-ci continuera à travailler sur le plan de gestion des matières résiduelles. « Nous allons mettre les bouchés doubles dans le dossier des matières recyclables dans la MRC. Nous allons bien étudier quel enlignement nous voulons donner à la MRC dans ce dossier », a indiqué le préfet.

« Nous travaillerons également sur le plan de travail de la MRC afin qu’elle puisse dans le futur jouer encore un rôle important. Nous porterons également attention au facteur de développement économique dans la région en considérant toujours une vision d’avenir », a conclu M. Lehoux.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge