Un nouveau directeur général à la MRC
La MRC de Beauce-Sartigan s’est doté d’un nouveau directeur général mercredi dernier lors de la dernière séance de l’année 2007 du Conseil des maires. Éric Paquet de Saint-Martin entrera en fonction le 3 janvier prochain en remplacement de Claude Poulin qui quitte ses fonctions aujourd’hui.
«Je suis très satisfait, on ne se cache pas qu’il y a une certaine fierté à représenter la région. J’ai déjà œuvré dans le domaine municipal pendant cinq années. J’ai adoré ce travail là. Je connais une bonne partie du fonctionnement de la MRC. Je sais pertinamment qu’il s’agit d’un organisme efficace qui sert beaucoup la communauté. Ce n’est pas toujours visible, mais il y a de l’excellent travail qui se fait. On va y aller avec continuité avec ce qui se fait déjà. M. Poulin a d’une main de maître. Le Conseil des maires était très satisfait de son travail. Je promets de rien bouleverser et seulement continuer dans ce sens-là»
À l’emploi depuis près de quatre ans pour les Industries PF à Saint-Martin, le détenteur d’un baccalauréat en sciences politiques et d’une expérience de cinq ans en gestion municipale de Saint-Martin. «J’ai besoin de défis. Il y en tout un qui se présente devant moi. J’espère ne décevoir personne», partage M. Paquet.
Le préfet satisfait
Le préfet de la MRC, Luc Lemieux ainsi que le comité de direction est satisfait de la sélection de M. Paquet parmi 20 candidatures. «Il a un c.v. intéressant avec un baccalauréat en sciences politique et surtout cinq ans d’expérience dans le monde municipal. M. Éric Paquet a eu une très bonne entrevue. Le maire de Saint-Martin, Jean-Marc Paquet a vanté les mérites de cette personne. Ce jeune de 38 ans est doté d’une personnalité très dynamique», commente le préfet.
Rappelons que Claude Poulin quitte ses fonctions pour devenir directeur adjoint à Ville de Saint-Georges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.