Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Victor perd une autre conseillère

durée 14h13
17 janvier 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Conseil de Saint-Victor a perdu un autre membre le 15 janvier dernier. Insatisfaite de la situation actuelle, Jacynthe Gagnon a démissionné de son poste de conseillère municipale. Il s’agit du troisième départ d’un élu depuis la démission de Jonathan V. Bolduc.

Dès le début d’une séance ajournée, Mme Gagnon a donné sa lettre de démission indiquant son dégoût et son mépris clairement à propos du conseil municipal actuel. « Je n’ai plus confiance au conseil municipal actuel y compris pour le maire (Roland Giguère) et le D.G. (Marc Bélanger) », confie Mme Gagnon.

Rappelons qu’à la fin de décembre, la Commission des Affaires municipales a indiqué la sortie à Pierre Rochette, l’allié au conseil municipal de Mme Gagnon. Il y a donc deux postes à combler lors des prochaines élections prévues pour le 9 mars.

Bonne chance aux nouveaux
La conseillère est sans mots pour conseiller les futurs conseillers municipaux. « Je leur souhaite bonne chance. Ils verront par eux-mêmes, qu’il y a plein de choses qui se passent, mais personne ne dit rien », indique Mme Gagnon.

Cette dernière s’est plainte à plusieurs reprises, et même auprès des Affaires municipales, qui n’ont pas donné suite à sa plainte sur des irrégularités administratives. Elle dit s’inquiéter pour les 2500 habitants de Saint-Victor qui paient cher pour ces décisions. « Plusieurs citoyens nous disent savoir, qu`il y a des irrégularités qui se font à la municipalité, mais qu`ils ne peuvent pas parler. Donc, continuons de nous taire et de nous fermer les yeux, ainsi nos jeunes continueront de payer la dette, sans trop savoir pourquoi », a indiqué dans sa lettre de démission.

Aux urnes
La municipalité retournera en élections prochainement. La période de mise en candidature sera ouverte du 25 janvier au 15 février inclusivement. Le vote par anticipation aura lieu le 2 mars puis le vote ultime le 9 mars. Le lieu et l’heure n’ont pas été indiqués.

Rappelons que Steve Plante a remplacé M. Bolduc au sein du conseil municipal. Rien n’indique que la citoyenne, Annette Lessard défaite lors des dernières élections se présentera à nouveau.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre : « Un honneur pour la Beauce »

Nommé ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises lors du remaniement ministériel du 10 septembre, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a convié les médias locaux ce jeudi matin à Saint-Georges pour livrer sa première prise de parole en tant que ministre. « C’est un honneur pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre responsable de la Jeunesse

Lors du remaniement ministériel, réalisé ce mercredi 10 septembre par le Premier ministre, François Legault, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a été nommé ministre responsable de la Jeunesse, ainsi que ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises.  Il a été assermenté dans l'agora de l'Assemblée nationale en présence de ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin serait nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, aurait été nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse au gouvernement du Québec.  Par voie de communiqué de presse, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, ainsi que l'ensemble du conseil municipal, ont tenu à féliciter le député. « Cette nomination est un honneur qui rejaillit sur toute ...

app-store-badge google-play-badge