Importants projets de construction en vue à Saint-Georges
Lors de la séance du Conseil de Ville de Saint-Georges du 28 janvier dernier, le Conseil a accepté le prolongement de services liés à deux projets de construction dans la 143e Rue et la 163e Rue.
Le premier projet concerne la construction de six unités familiales par Dallaire Construction inc., pour laquelle la Ville investit 76 000 $, avec un retour sur investissements qui devrait se réaliser sur cinq ans. Le deuxième prolongement de 343 mètres concerne la construction de six habitations jumelées, pour un total de 24 nouvelles unités familiales, soit un projet de 4 millions $ réalisé dans la 163e Rue par Les Constructions Robert Bernard.
Parc des Sept-chutes
Concernant la continuité des travaux effectués au Parc des Sept-chutes, une demande de subvention a été présentée pour la réalisation de la phase XI du projet, et 80 % à 90 % des coûts sont couverts par celle-ci. C'est dans le cadre du Programme de mise en valeur des ressources en milieu forestier que des travaux de nettoyage, de reboisement, de stabilisation de pentes et de sentiers de vélo seront effectués, en plus du reboisement et de l'amélioration de la forêt.
Une nouvelle sculpture sur bois?
Le maire Roger Carette a soulevé l'idée de faire renouveler le concept de sculpture réalisée à même le tronc d'un arbre du site : « La sculpture déjà réalisée commence à être vieille et moins solide. Nous recevons souvent des commentaires très positifs à ce sujet et il pourrait être intéressant de renouveler ce type de projet. »
Rapport annuel 2007 : disponible sous peu
Le Rapport annuel 2007 devait être disponible en ligne, à partir du site de Ville de Saint-Georges, le mardi 29 janvier. Cependant, quelques corrections sont actuellement apportées au document officiel et la publication en ligne est retardée, mais devrait normalement être accessible au cours de la journée de mercredi. La copie papier du document pourra également être disponible sur demande auprès du Cabinet du maire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.