Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le projet de passerelle à Saint-Martin avance bien

durée 08h35
1 avril 2008
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La semaine dernière, la municipalité de Saint-Martin a reçu la bonne nouvelle qu’elle recevait une somme de 75 000 $ de la Conférence régionale des élus de Chaudière-Appalaches pour son projet de passerelle sur la rivière Chaudière. Le maire, Jean-Marc Paquet s’est montré confiant que la municipalité a les sommes nécessaires du gouvernement pour mener à bien le projet.

Présentement, 350 000 $ ont été amassés par les différents partenaires des 750 000 $ pour réaliser une passerelle multifonctionnelle à l’extrémité de la municipalité de Saint-Martin. Cette passerelle servirait autant aux véhicules hors route que les cyclistes et piétons. «C’est attendu par 100 % de la population. Il y a eu une mobilisation exceptionnelle. Ça a été intéressant de monter un dossier comme celui-là avec autant d’appui et de gens qui poussent dans le même sens», note le maire de Saint-Martin.

Le dernier octroi de la CRÉ permet de négocier ferme avec le Ministère des Affaires municipales et des Régions pour la somme manquante selon M. Paquet. «On s’en va chercher ce qui nous manquait», disait-il le 31 mars après l’annonce de l’octroi de 1,6 M$ pour la mise aux normes de ses infrastructures municipales.

«Ça nous permet d’accéder à un deuxième fonds de 2,4 millions $. Si ça va bien, dans les prochains mois nous serons en mesure d’attacher tout cela »,  soulignait le ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard.

La CRÉ s’ajoute aux donataires suivants : la municipalité de Saint-Martin, la Caisse populaire ainsi que les associations locales de quads et de motoneiges.

Projet crucial
Soulignons que cette passerelle en plus de répondre à un besoin local permettra aux touristes américains de lier les sentiers de la région au grand tronçon du Québec. «C’est bon pour les économies de nos régions. On devient une destination encore plus intéressante. On veut être sur la carte aussi», a indiqué le député de Frontenac. Les sentiers de la municipalité de Saint-Martin mènent vers Thetford Mines, la capitale de la circonscription de ce dernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre : « Un honneur pour la Beauce »

Nommé ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises lors du remaniement ministériel du 10 septembre, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a convié les médias locaux ce jeudi matin à Saint-Georges pour livrer sa première prise de parole en tant que ministre. « C’est un honneur pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre responsable de la Jeunesse

Lors du remaniement ministériel, réalisé ce mercredi 10 septembre par le Premier ministre, François Legault, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a été nommé ministre responsable de la Jeunesse, ainsi que ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises.  Il a été assermenté dans l'agora de l'Assemblée nationale en présence de ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin serait nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, aurait été nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse au gouvernement du Québec.  Par voie de communiqué de presse, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, ainsi que l'ensemble du conseil municipal, ont tenu à féliciter le député. « Cette nomination est un honneur qui rejaillit sur toute ...

app-store-badge google-play-badge