Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une politique famille-aînés implantée à Notre-Dame-des-Pins

durée 19h05
15 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le samedi 15 juin, la municipalité de Notre-Dame-des-Pins profitait du tournoi annuel de balle-molle pour lancer une toute nouvelle politique concernant la famille et les aînés. En effet, suite à un travail de deux ans au cours duquel la population a été sondée, la municipalité est maintenant prête à mettre son plan d’action en œuvre.

Par Josiane Fortin

Tout simplement, cette politique vise à rendre le cadre de vie encore plus agréable pour tous les Notredamois. La compilation des besoins exprimés par les résidents servira de guide pour les prochaines années et procurera une vision à long terme pour les acteurs politiques.

Sonia Quirion, conseillère municipale responsable des questions familiales, explique que la famille, ça ne se limite pas aux seuls liens du sang. Ce sont tous les gens qui vivent et sont attachés à la communauté, qu’elles y soient établies depuis toujours ou nouvellement arrivées. Elle souhaite que ce projet amplifie le sentiment de fierté des Notredamois tout en apportant le bien-être et quiétude.

Dans le guide de la politique familiale, plusieurs actions sont détaillées. Dans le volet loisirs, sports et culture, la municipalité souhaite entre autres améliorer la bibliothèque et le centre multifonctionnel, offrir un marché public, créer un club de marche et aménager des sentiers de ski de fond ou de raquettes.

Dans le volet communication et promotion, Notre-Dame-des-Pins souhaite améliorer le journal local, supporter l’arrivée de nouveaux commerces, créer un bottin de ressources, augmenter le tourisme, etc.

Pour ce qui est des transports, le plan d’action prévoit favoriser l’utilisation du service de transport adapté déjà en place. Il y est aussi présenté plusieurs actions pour augmenter la sécurité et l’environnement. Tous les résidents recevront ce guide par la poste dans les prochains jours.

Pierre Bégin, maire de Notre-Dame-des-Pins, soutient que l’apport de la population sera requis afin d’assurer l’implantation de cette politique. Il est sûr que les Notredamois sauront s’impliquer dans ce beau projet pour créer une communauté meilleure.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

12 avril 2024

Un montant de 150 000 $ pour électrifier le transport scolaire dans Beauce-Nord

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un investissement de 150 000 $ dans sa circonscription ...