Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bernier tourne la page sur les attaques «de basse politique»

durée 07h30
23 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Malmené en Chambre des Communes due à sa relation avec son ex-copine, Julie Couillard, le ministre des Affaires étrangères, Maxime Bernier, dit avoir tourné la page sur ces attaques de «basses politiques». «Ce sont des questions qui touchent ma vie privée, le passé de mon ex-copine et sa vie privée. Bien, je passe à autre chose et la vie continue», affirme le député beauceron.

Il était de passage dans sa circonscription pour la première fois depuis ses événements survenus il y a près de deux semaines.

Rappelons que les partis de l’opposition ont questionné sa relation avec Mme Couillard au nom de la sécurité nationale. Cette dernière a été la conjointe de deux membres de motards criminalisés dans le passé. L’histoire s’est répandue comme une traînée de poudre dans la majorité des médias du pays. «Je ne porte pas de jugement sur les médias, mais plutôt sur les partis de l’opposition», remarque M. Bernier.

 «Il s’agit d’attaques basses et mesquines. C’est de la basse politique. Je ne me serais jamais douté d’une attaque comme cela en allant en politique. Écoutez, il faut s’attendre à tout en politique. Je suis un grand garçon. J’ai bien apprécié la réaction du chef du NPD, Jack Layton qui n’est pas rentré sur ses attaques mesquines. C’est du passé, on passe à autre chose», poursuit-il.

Ses frais de voyages!
Après l’affaire Couillard, ces mêmes partis revenaient à la charge le 15 mai dernier en questionnant ces frais de voyage jugé trop élevés. «Je suis le ministre des Affaires étrangères qui a voyagé le plus lors de ces dernières années. Je prends mon rôle au sérieux et je voyage beaucoup», assure M. Bernier.
 
Il dit prendre les lignes commerciales le plus possible et utilise rarement le Challenger du gouvernement qui coûte plus cher. »C’est sûr que je vais avoir les frais de voyages plus élevés que les autres ministres parce que c’est mon rôle de voyager», réitère ce dernier.

D’ailleurs, Bernier vient de rencontrer son homologue italien pour y discuter de changements climatiques avec ce dernier. Il revient aussi d’un voyage profitable en Croatie, un futur pays membre de l’OTAN. « Pour faire mon travail, je dois voyager.  Je peux vous dire que je prends les billets les moins chers possible. Lorsque les vols sont plus de trois heures, je voyage en classes affaires, c’est bien évident», précise-t-il.

Questionné à savoir s’il était ennuyé d’être la cible des partis de l’opposition. «Ça fait partie de la politique, je n’ai rien à me reprocher et je fais mon travail et je suis bien heureux», confie le ministre.

Entacher son image ici
Il est conscient que toutes ces attaques à la Chambre des Communes risquent de nuire à son image en Beauce, mais ce sera aux Beaucerons de juger son travail lors d’une prochaine élection. «Je fais de mon mieux pour représenter ma région. Je suis très fier d’être leur représentant. À la prochaine élection, les Beaucerons auront le choix d’aller voter et comme j’ai dit à la dernière élection qu’ils votent pour le meilleur candidat à leur disposition», a-t-il conclu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...