Prenez le temps de choisir votre porte patio
Il existe un très grand nombre de modèles de portes patio. Comme la qualité peut varier grandement, il est recommandé de prendre le temps d'évaluer les caractéristiques de chacun des modèles. Sans lésiner sur l'esthétique du produit, il faut tenir compte du confort que peut apporter une porte patio étanche à l'air et à l'eau. De plus, il faut s'assurer de sa résistance aux surcharges dues au vent et à l'entrée par effraction. On peut aussi tenir compte de sa facilité de fonctionnement.
En se basant sur les normes A-440, il est possible de vérifier la qualité de la fabrication et la performance du produit. Plus la note est élevée, plus le produit est performant. Pour offrir le confort maximal, la porte patio doit pouvoir résister aux problèmes de buée sur le verre, de givre et de panneau qui gèle. En général, la porte patio quatre panneaux est plus performante et plus insonorisante qu'une porte patio deux panneaux. Il est important de s'assurer que la porte patio offre une excellente barrière thermique. Elle doit pouvoir affronter les pires conditions climatiques avec une grande efficacité énergétique.
La porte patio peut être fait tout PVC, bois, bois recouvert d'aluminium, bois recouvert de PVC, PVC laminé, uPVC. Le cadre de la porte patio doit être large, solide et robuste. Le pin non jointé offre une bonne force structurale au cadre. Il faut tenir compte de la qualité du revêtement, afin de s'assurer de la rigidité et de la durabilité de la porte patio. Par ailleurs, il faut s'assurer que la porte patio offre un roulement en douceur, un fonctionnement silencieux et un entretien minimal. De plus, elle doit être très sécuritaire. Elle peut être dotée d'une barre de sécurité, d'une serrure offrant une excellente protection contre les intrus et d'un dispositif de verrouillage efficace. Pour s'assurer d'un produit de qualité, on peut vérifier la garantie de la porte patio.
