Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Enfants souffrant d'allergies alimentaires: comment les aider à bien manger à l'école

durée 09h33
23 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

(EN) Quand arrive la rentrée scolaire, tous les parents font face à la tâche difficile de remplir la boîte à lunch de leurs enfants. Tous ceux qui s'occupent d'eux sont aussi soucieux de trouver à la cafétéria de leurs écoles de bons aliments, surtout quands leurs petits souffrent d'allergies alimentaires ou sont sensibles au gluten.

Selon l'Initiative de l'anaphylaxie du Canada (Canadian Anaphylaxis Initiative), quatre incidents sur cinq concernant des allergies alimentaires surviennent loin de la maison; environ 7 % de la population canadienne, soit 2,4 millions de personnes, doivent maintenant composer avec ce problème croissant de santé, selon Santé Canada. Environ 300 000 enfants canadiens souffrent d'allergies alimentaires, selon Anaphylaxie Canada. De plus, environ une personne sur 100, dans la population générale, souffre de la maladie cœliaque et doit éviter le gluten.

En réponse à ces préoccupations, une entreprise alimentaire basée en Ontario a récemment élargi sa gamme de produits de charcuterie qui sont reconnus pour leur goût, leur haute qualité et leurs ingrédients naturels. Idéals pour les lunchs, les produits de cette marque sont également exempts de gluten et de tous les autres principaux allergènes alimentaires, incluant le lait, les arachides, les noix, la moutarde, le sésame, les œufs, le poisson, le soja et les sulfites, et ce, tout en préservant leur excellent goût.

«L'an dernier, notre lancement de la ligne de produits Simply Free™ de Piller's a connu un succès phénoménal», souligne Rita Weigel, directrice du marketing de l'entreprise. «Nous avons reçu de nombreuses lettres de parents qui nous ont remercié d'avoir mis en marché des aliments sécuritaires que toute la famille peut déguster en toute tranquillité d'esprit.. Nous avons donc élargi la gamme de produits Simply Free™ de Piller's (disponibles chez tous les grands détaillants) pour y inclure plus de variétés de viandes tranchées, de charcuterie, de saucisses et de jambon ainsi que des options de petits déjeuners cuisinés".

Plus d'informations ainsi que des suggestions de recettes sont disponibles en ligne à l'adresse : pillers.com/simplyfree.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une étude associe les aliments ultra-transformés à un risque accru de dépression

La consommation d'aliments ultra-transformés semble augmenter le risque de dépression, prévient une vaste étude internationale à laquelle ont participé des centaines de Québécois. L'association était particulièrement notable chez les jeunes adultes de 18 à 34 ans. L'association avec la dépression persistait et semblait même s'accentuer chez ...

Publié le 9 mai 2025

Un Beauceron ouvre une nouvelle voie en médecine avec une innovation 3D

Suite à une formation en France, le Dr Pascalin Roy, natif de Saint-Éphrem, a réalisé une première médicale canadienne grâce à l’impression 3D. Après avoir fait son secondaire et son cégep à Saint-Georges, le Beauceron a commencé la médecine à l'université Laval jusqu’à faire son doctorat en 2016 avant de compléter une résidence en médecine ...

Publié le 9 mai 2025

Saint-Lambert-de-Lauzon s’associe au Centre médical de La Nouvelle-Beauce

La Municipalité de Saint-Lambert de-Lauzon vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, son intégration officielle comme partenaire du Centre médical de La Nouvelle-Beauce, dans le cadre de projet  d’agrandissement évalué à 1,7 M$. Cette entente prévoit une contribution financière de 300 000 $, répartie sur 10 ans.  Grâce à cette ...

app-store-badge google-play-badge