Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une coiffure réalisée en toute sécurité

durée 08h48
4 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

(EN) Vous vous préparez à la grande soirée qui aura lieu la veille du jour de l'An. Vous allez être éblouissante pour l'occasion, et vous comptez créer une nouvelle coiffure qui fera tourner les têtes.

Mais avant de faire brancher le sèche-cheveux, le fer à lisser et le fer à friser, rappelez-vous que tout appareil électrique doit toujours être utilisé avec prudence. Le Groupe CSA, important organisme qui fournit des services d'essais de sécurité et de certification de produits, donne les conseils suivants pour vous aider à éviter les accidents :

Vérifiez la qualité de l'accessoire de mise en plis que vous désirez acheter. Recherchez les produits qui portent la marque « Groupe CSA » ou une marque de certification semblable, car vous serez ainsi assurée qu'il a été testé et qu'il est conforme aux normes applicables de sécurité sur l'électricité. Les appareils peu coûteux et sans marque n'ont parfois pas toutes les caractéristiques de sécurité nécessaires et peuvent ne pas être conformes aux lois provinciales.

Coiffez-vous dans la pièce dans laquelle l'appareil est branché. Ne faites jamais passer un fil par une entrée de porte, car le fil risque de s'endommager.

Utilisez une prise munie d'un disjoncteur de fuite à la terre qui se déclenchera en cas de dispersion électrique, si par exemple l'appareil entre en contact avec de l'eau.

Ne vous servez pas d'un accessoire de mise en plis si le fil est usé ou endommagé, car il peut présenter un danger.

N'utilisez pas d'appareil électrique pour vous coiffer près de l'eau, car il y a un risque d'électrocution.

Ne laissez pas l'appareil branché lorsque vous ne l'utilisez plus. Débranchez-le et attendez un peu qu'il refroidisse avant de le ranger.

Vous avez terminé? Votre coiffure est réussie?

Alors, allez profiter de la fête!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une étude associe les aliments ultra-transformés à un risque accru de dépression

La consommation d'aliments ultra-transformés semble augmenter le risque de dépression, prévient une vaste étude internationale à laquelle ont participé des centaines de Québécois. L'association était particulièrement notable chez les jeunes adultes de 18 à 34 ans. L'association avec la dépression persistait et semblait même s'accentuer chez ...

Publié le 9 mai 2025

Un Beauceron ouvre une nouvelle voie en médecine avec une innovation 3D

Suite à une formation en France, le Dr Pascalin Roy, natif de Saint-Éphrem, a réalisé une première médicale canadienne grâce à l’impression 3D. Après avoir fait son secondaire et son cégep à Saint-Georges, le Beauceron a commencé la médecine à l'université Laval jusqu’à faire son doctorat en 2016 avant de compléter une résidence en médecine ...

Publié le 9 mai 2025

Saint-Lambert-de-Lauzon s’associe au Centre médical de La Nouvelle-Beauce

La Municipalité de Saint-Lambert de-Lauzon vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, son intégration officielle comme partenaire du Centre médical de La Nouvelle-Beauce, dans le cadre de projet  d’agrandissement évalué à 1,7 M$. Cette entente prévoit une contribution financière de 300 000 $, répartie sur 10 ans.  Grâce à cette ...

app-store-badge google-play-badge