En été, on peut porter des sandales sans souffrir
— Lorsque le soleil se pointe enfin, les femmes sont impatientes de porter leurs belles sandales. Bien que ces dernières ajoutent de l’élégance, elles peuvent devenir bien inconfortables après une longue journée de travail ou une soirée entre amis.
Il vaut mieux prévenir que souffrir, et ces quelques trucs permettront de trouver chaussure ou sandale à son pied :
• Magasiner l’après-midi, car les pieds ont tendance à enfler dans la journée.
• Se procurer des sandales ou des chaussures à talons de diverses hauteurs.
• Éviter d'acheter des chaussures qui ont besoin d'être « cassées » : elles devraient toujours être confortables dès que l’on y glisse le pied.
Même choisies judicieusement, nos sandales peuvent irriter nos pieds. Des produits tels que les bandelettes Rub Relief de Dr. Scholl’s Pour elle ou l’applicateur en bâtonnet Rub Shield de Dr. Scholl’s Pour elle, aident à protéger nos pieds des frottements douloureux; ils préviennent l’apparition d’ampoules à l’arrière du pied ou sur le dessus des orteils. Ces produits sont discrets et offerts en format pratique afin que toute femme avertie puisse les mettre dans son sac à main.
« Un talon haut de plus de 3 cm change la mécanique du corps, souligne le Dr. Kel Sherkin, podiatre à Toronto. On peut prévenir la douleur en utilisant
des semelles appropriées disponibles en vente libre.»
Pour prévenir les maux et les douleurs aux pieds, les semelles transparentes High Heel de Dr. Scholl’s Pour elle peuvent être insérées dans les sandales ou les souliers à talons hauts pour offrir un support de voûte plantaire qui déplace la pression de l’avant-pied.
En visitant la section Soins des pieds des pharmacies, des marchés d’alimentation et des grandes surfaces, vous trouverez les produits Dr. Scholl’s nécessaires pour composer une abordable trousse confort pour l’été. Pour en savoir davantage sur le soin des pieds, visitez le site drscholls.ca.
-EN
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.