Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Savourez les cerises comme un connaisseur

durée 21h29
6 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

(EN)—Réputées pour leur goût sucré et leur texture savoureuse, les cerises du nord-ouest font partie des plaisirs de l'été et elles sont appréciées partout dans le monde. Les producteurs des cinq États d'où proviennent ces cerises vous diront que chacune des variétés de cerise possède des caractéristiques spéciales et une saveur unique. Voici une brève description des cerises du nord-ouest, par ordre de maturité. Découvrez ces cerises et devenez un fin connaisseur :

• Chelan – la cerise sucrée du nord-ouest pacifique qui mûrît la première. Elle mûrît environ deux semaines avant la cerise Bing, mais ressemble à cette dernière. Elle est ferme, ronde, légèrement en forme de cœur, et d'une couleur rouge acajou.

• Tieton – exceptionnellement grosse, bien ferme et d'une saveur douce et sucrée. La Tieton est une cerise rouge acajou que l'on trouve tôt en saison. Elle est très brillante et son épaisse queue verte créé un joli contraste avec son enveloppe rouge. Lorsqu'elles sont placées dans un bol, ces cerises sont très décoratives dans la maison.

• Bing – la cerise sucrée la plus populaire dans les commerces en Amérique du Nord, son fruit est ferme, juteux et d'une riche couleur rouge acajou lorsqu'elle est mûre. Exceptionnellement grosse et très sucrée, la cerise Bing est devenue la norme contre laquelle on compare les autres variétés.

• Rainier – Une cerise jaune très jolie, exceptionnellement grosse, avec une légère teinte de rouge vif. La Rainier se distique des autres cerises sucrées de par son apparence. Elle possède une saveur délicate très sucrée, et la texture de sa chair jaune est à la fois fine et ferme. Cette variété plus haut de gamme mûrît après la Bing.

• Lapins – Cette grosse cerise rouge acajou mûrît de dix jours à deux semaines après la cerise Bing. Elle est bien ferme et sa saveur est intense. Comme toutes les cerises du nord-ouest, la cerise Lapins rehausse le décor de la maison.

• Skeena – Une grosse cerise très ferme, très sucrée et d'un rouge presque noir. La Skeena mûrît environ 16 jours après la Bing. Cette variété tardive possède une texture très dense.

• Sweetheart – Un grosse cerise, d'un rouge clair vif, qui mûrît environ trois semaines après la Bing. Elle a une saveur douce et sucrée et est d'une fermeté remarquable. Cette cerise en forme de cœur est très abondante au mois d'août.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

L’urgence de Saint-Georges déploie un système de téléprétriage

Une innovation est désormais en place à l’urgence de l’Hôpital de Saint-Georges : un système de téléprétriage permet depuis peu aux usagers d’être évalués à distance par une infirmière, dès leur arrivée à l’urgence. L’objectif est d’optimiser les ressources, tout en assurant rapidité, sécurité et accessibilité des soins. Concrètement, les ...

Publié le 14 septembre 2025

La Clinique de cardiologie Beauce-Etchemin déménage dans de nouveaux locaux

La Clinique de cardiologie Beauce-Etchemin, ouverte depuis avril 2024, s’installe dans de nouveaux locaux situés au Complexe Santé de la Chaudière, sur la 18e Rue à Saint-Georges. L’ouverture officielle est prévue ce lundi 15 septembre. L’espace passe de 300 à 1 815 pieds carrés, ce qui permettra de répondre à une demande croissante en soins ...

Publié le 7 septembre 2025

Hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation de 105% à l'urgence

Selon les données recueillies sur le site du CISSS de Chaudières-Appalaches, à 10 h aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 105%. Comparativement, il était à 130% pour l'Hôpital de Thetford, à 160% à celui de Montmagny, et à 102 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total ...

app-store-badge google-play-badge