Astuces pour soigner le rhume
(EN)—Tous les efforts entrepris afin de prévenir la circulation du virus de la grippe dans votre famille en valent la peine. Les mesures les plus efficaces consistent à se laver les mains fréquemment tout en élaborant une stratégie pour soutenir le système immunitaire. Toutefois, si le virus frappe quand même votre famille, voici une liste de solutions pratiques pour vous aider à le combattre :
- Gardez votre patient à la maison durant sept jours après l'apparition des symptômes, ou jusqu'à ce qu'il soit exempt de symptômes durant 24 heures, selon le cas.
- Si des troubles médicaux préexistants sont susceptibles de provoquer des complications (tels que le diabète, l'asthme, les troubles cardiaques et la grossesse), une attention particulière peut être requise afin de renforcer le système immunitaire de la personne malade. Combattez l'exposition aux germes en prenant suffisamment de repos, en faisant de l'exercice et en vous nourrissant bien. Les suppléments peuvent également s'avérer bénéfiques. Cela vaut la peine de noter qu'un extrait de marque de ginseng à cinq folioles (tel que le Cold-FX) constitue le stimulant immunitaire par excellence selon plusieurs professionnels et athlètes olympiques. Les essais cliniques montrent que les résultats dans la lutte aux virus atteignent 89 %, et il est maintenant possible d'obtenir une version extra forte efficace dès que les symptômes apparaissent.
- Faites boire à votre patient des liquides clairs tels que de l'eau ou du bouillon. Les boissons pour le sport préviennent également la déshydratation et régénèrent les électrolytes éliminés par la sueur, ce qui est particulièrement crucial si votre patient est fiévreux.
- Couvrez les expectorations et les éternuements au moyen d'un mouchoir dont vous vous débarrasserez immédiatement afin d'éviter les futurs contacts.
- Lavez-vous les mains vigoureusement avec de l'eau et du savon.
- Soyez attentifs aux fortes poussées de fièvre, aux difficultés respiratoires, aux délires et autres signes d'avertissement qu'une attention médicale est requise.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.