Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Recette : soupe aux poireaux et aux pommes de terre

durée 09h19
1 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

(EN)—Cette savoureuse recette du chef de renommée internationale Marco Pierre White ajoute une touche gourmet à n'importe quel repas. Parfaite comme entrée lors d'un souper entre amis, elle peut également être servie lors d'un repas en famille durant la semaine! Pour obtenir des suggestions de recettes, consultez le site knorr.ca.

Soupe aux poireaux et aux pommes de terre

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 25 minutes

Donne 4 portions

900 ml (3 2/3 tasses) d'eau chaude

1 pot de bouillon de poulet de style maison Knorr

25 g (2 c. à soupe) de beurre

1 petit oignon, pelé et coupé en petits morceaux

400 g de poireaux, coupés en petits morceaux

1 petite pomme de terre, pelée et coupée en petits morceaux

150 ml (2/3 tasse) de crème épaisse ou de crème fraîche demi-grasse

15 à 30 ml (1 à 2 c. à soupe) de ciboulette coupée en très petits morceaux

Dans une casserole de format moyen, faites mijoter l'eau. Ajoutez le bouillon de poulet de style maison Knorr et laissez-le se dissoudre. Faites fondre le beurre dans un grand poêlon épais. Ajoutez-y l'oignon, les poireaux et la pomme de terre, et laissez cuire à feu vif durant 10 minutes en brassant constamment afin de faire suinter les légumes (les légumes cuisent dans leur propre jus sans brunir).

Amenez le bouillon à ébullition. Ajoutez le bouillon bouillant aux légumes et amenez de nouveau à ébullition. Couvrez et laissez mijoter à feu moyen pendant 12 minutes. Ajoutez la crème et laissez cuire pendant 2 autres minutes.

Pour une version plus simple ou si vous surveillez votre ligne, utilisez une crème moins riche et faites la chauffer doucement sans la faire bouillir. Vous pouvez passer la soupe au tamis pour la rendre plus onctueuse ou la servir telle quelle.

À l'aide d'une louche, versez la soupe dans un mélangeur ou un robot culinaire et mélangez jusqu'à ce qu'elle soit onctueuse, en plusieurs étapes si nécessaire. Versez ensuite la soupe dans un tamis au-dessus d'un grand bol et utilisez la louche pour presser la soupe à travers le tamis, à nouveau en plusieurs étapes si nécessaire. Saupoudrez la ciboulette sur la soupe, mélangez et servez ensuite dans des bols à soupe.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 mai 2025

Familles d’enfants malades: l’histoire de Léo de Saint-Ludger

Avoir accès à des soins de santé spécifiques pour un enfant malade ou blessé peut être complexe dans des régions comme la Beauce. Les soins spécialisés aux enfants étant souvent centralisés à Québec et à Montréal obligent de nombreuses familles à se déplacer et à devoir passer de longues périodes loin de la maison et des ressources y étant ...

Publié le 3 mai 2025

Hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation de l'urgence à 105%

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, à 14 h aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 105%. Comparativement, il était à 160% pour l'Hôpital de Thetford, à 150% à celui de Montmagny, et à 112 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total de ...

Publié le 29 avril 2025

Hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation de l'urgence à 133%

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, à midi aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 133%. Comparativement, il était à 130% pour l'Hôpital de Thetford, à 160% à celui de Montmagny, et à 156 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total de ...

app-store-badge google-play-badge