Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Libérez-vous de la goutte pour de bon!

durée 12h17
20 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

(EN)—La goutte est une maladie avec laquelle les gens se résignent à vivre depuis trop longtemps. C'est une forme d'arthrite qui affecte présentement 3 % des Canadiens adultes et qui a des conséquences néfastes sur leur qualité de vie.

La méthode traditionnelle pour traiter la goutte consistait à maintenir un poids santé, manger moins d'aliments riches et d'alcool et prendre des médicaments qui contribuaient à contrôler l'hyperuricémie, la cause sous-jacente de la goutte. L'hyperuricémie, ou taux élevé d'acide urique (un déchet naturel),survient si les reins n'éliminent pas suffisamment d'acide urique de l'organisme.

Pour la première fois en 40 ans, un nouveau traitement est enfin disponible au Canada. Il consiste à diminuer l'acide urique et a produit des résultats à long terme en réduisant les crises de goutte.

« Changer son régime alimentaire et son mode de vie pour traiter la goutte ne fonctionne pas pour tout le monde. De nouveaux traitements, comme ULORIC, agissent réellement pour empêcher l'organisme de transformer des purines en acide urique, visant ainsi la source du problème », déclare le Dr Philip Baer, président de la section de rhumatologie de l'Ontario Medical Association. « S'ils l'utilisent en association avec des modifications de leur mode de vie, les patients verront diminuer leurs crises de goutte récurrentes. »

D'autres conseils pour une prise en charge proactive de la goutte consistent notamment à faire des étirements pour préserver la mobilité des articulations et réduire la raideur. La maîtrise de bonnes techniques d'adaptation et de relaxation peut aussi s'avérer positive et fournir un sentiment plus grand de contrôle sur la goutte.

Rappelez-vous que la goutte peut être traitée. Consultez votre médecin au sujet des options de traitement disponibles pour vous aider à prendre en charge votre goutte et à retrouver votre qualité de vie.

Sources:

La Société d'arthrite

www.arthritis.ca/types%20of%20arthritis/gout/default.asp?s=1&province=ca. Consulté en avril 2011.

Agence de la santé publique du Canada. L'arthrite au Canada – Une bataille à gagner.

www.phac-aspc.gc.ca/publicat/ac/ac_2f-fra.php. Consulté en avril 2011.

Karen Lindsay, Peter Gow, Jane Vanderpyl, et al. The Experience and Impact of Living With Gout. A Study of Men With Chronic Gout Using a Qualitative Grounded Theory Approach. JCR: Journal of Clinical Rheumatology;1-6.2011.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 mai 2025

Familles d’enfants malades: l’histoire de Léo de Saint-Ludger

Avoir accès à des soins de santé spécifiques pour un enfant malade ou blessé peut être complexe dans des régions comme la Beauce. Les soins spécialisés aux enfants étant souvent centralisés à Québec et à Montréal obligent de nombreuses familles à se déplacer et à devoir passer de longues périodes loin de la maison et des ressources y étant ...

Publié le 3 mai 2025

Hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation de l'urgence à 105%

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, à 14 h aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 105%. Comparativement, il était à 160% pour l'Hôpital de Thetford, à 150% à celui de Montmagny, et à 112 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total de ...

Publié le 29 avril 2025

Hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation de l'urgence à 133%

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, à midi aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 133%. Comparativement, il était à 130% pour l'Hôpital de Thetford, à 160% à celui de Montmagny, et à 156 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total de ...

app-store-badge google-play-badge