Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Recherchez le symbole visez santé

durée 11h00
18 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

(EN)—Adopter des modes de vie plus sains peut représenter un défi compte tenu de nos horaires surchargés, au manque de temps et d'aliments que nous pouvons manger rapidement. Visez santé constitue un des moyens par lesquels la Fondation des maladies du cœur aide les Canadiens en les éduquant et en leur permettant d'identifier des choix d'aliments sains à l'aide du symbole familier formé du crochet blanc dans un cercle rouge.

« Nous observons le mode de vie et l'alimentation des Canadiens et nous les aidons à jouir d'une meilleure santé grâce à des recettes saines », dit Carol Dombrow, diététiste de la Fondation des maladies du cœur.

Le symbole Visez santé informe les Canadiens du fait que les aliments qu'ils choisissent respectent les critères nutritionnels définis par les diététistes de la Fondation des maladies du cœur à partir des recommandations du Guide alimentaire canadien.

Quelques faits au sujet du programme
 
• Les critères sont fondés sur les recommandations du Guide alimentaire canadien.
 
• Les critères portent sur les éléments nutritifs que les Canadiens devraient consommer davantage comme des fibres et des vitamines; le programme les informe aussi sur les aliments à éviter comme les lipides, les gras saturés et trans, ainsi que le sodium.

• Les critères de Visez santé sont en constante évolution.

• Visez santé est un programme volontaire qui fonctionne par autofinancement.

Pour en savoir davantage sur le programme et pour des ressources, outils et recettes utiles, visitez le site visezsante.org. Pour obtenir des recettes santé sur le pouce, téléchargez l'application Mon aide-recette au www.fmcoeur.ca/mobileapps.

Par Marketa Stastna

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La Maison de répit Gilles-Carle en fonction dès cet automne

Fermée en septembre dernier, la Maison de répit Gilles-Carle reprendra du service à compter de l'automne prochain, cette fois, à partir de Saint-Georges. La nouvelle a été confirmée aujourd'hui par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, et la directrice générale de la COOP Aide Chez Soi en Beauce, Nathalie Frenette, par voie de communiqué de ...

Publié hier à 15h00

Une étude associe les aliments ultra-transformés à un risque accru de dépression

La consommation d'aliments ultra-transformés semble augmenter le risque de dépression, prévient une vaste étude internationale à laquelle ont participé des centaines de Québécois. L'association était particulièrement notable chez les jeunes adultes de 18 à 34 ans. L'association avec la dépression persistait et semblait même s'accentuer chez ...

Publié le 9 mai 2025

Un Beauceron ouvre une nouvelle voie en médecine avec une innovation 3D

Suite à une formation en France, le Dr Pascalin Roy, natif de Saint-Éphrem, a réalisé une première médicale canadienne grâce à l’impression 3D. Après avoir fait son secondaire et son cégep à Saint-Georges, le Beauceron a commencé la médecine à l'université Laval jusqu’à faire son doctorat en 2016 avant de compléter une résidence en médecine ...

app-store-badge google-play-badge