Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des déjeuners calmes et organisés

durée 07h17
22 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

(EN)—Selon les Clubs des petits déjeuners du Canada, les études démontrent que les enfants qui prennent un petit déjeuner sain et équilibré sont plus intéressés aux activités scolaires, ont plus de facilité à se concentrer, et possèdent de meilleures aptitudes sociales que les enfants qui ne déjeunent pas. Voici quelques conseils pour stimuler les enfants à l'heure du déjeuner :
 
• Faites-en une affaire de famille : Les enfants seront plus enclins à prendre un bon déjeuner si les parents font de même. Assurez-vous que la famille se réunit chaque matin pour déjeuner ensemble. Les enfants imitent souvent les comportements qu'ils observent.

• Impliquez les enfants : Laissez les enfants s'impliquer dans le choix des menus afin qu'ils aient l'impression de participer à la préparation du déjeuner. Si vous avez une famille nombreuse, planifiez les menus sur une base hebdomadaire afin que chaque enfant puisse participer lors d'une journée déterminée. Une telle approche permet aux familles de planifier à l'avance (et même de préparer certains plats le soir précédent) ce qui rend l'heure du déjeuner plus agréable.

• Soyez créatif : Les frappés aux fruits pour le déjeuner sont une bonne façon de démarrer la journée avec des aliments riches en nutriments. Voici une recette facile qui peut être réalisée avec des aliments que l'on trouve couramment dans les cuisines : mettez deux tasses de jus d'orange Minute Maid 100 % pur, ½ tasse de yogourt aux fraises, 5-6 fraises entières, une banane pelée et 5 glaçons dans un mélangeur. Mélangez jusqu'à ce que le tout soit homogène. Ajustez la consistance en ajoutant plus ou moins d'un ingrédient ou remplacez les fraises par des framboises si vous le préférez. C'est facile et vite fait !
 
Cet automne, les parents auront l'occasion d'aider d'autres enfants grâce aux choix qu'ils feront à l'heure du déjeuner. La marque Minute Maid remettra une portion des ventes de jus 100 % purs participants durant la période de la rentrée scolaire, jusqu'à un maximum de 150 000 $, aux Clubs des petits déjeuners du Canada, un organisme national sans but lucratif responsable de fournir des services et du soutien financier aux programmes scolaires de petits déjeuners. Pour en savoir davantage, consultez le site minutemaid.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une étude associe les aliments ultra-transformés à un risque accru de dépression

La consommation d'aliments ultra-transformés semble augmenter le risque de dépression, prévient une vaste étude internationale à laquelle ont participé des centaines de Québécois. L'association était particulièrement notable chez les jeunes adultes de 18 à 34 ans. L'association avec la dépression persistait et semblait même s'accentuer chez ...

Publié le 9 mai 2025

Un Beauceron ouvre une nouvelle voie en médecine avec une innovation 3D

Suite à une formation en France, le Dr Pascalin Roy, natif de Saint-Éphrem, a réalisé une première médicale canadienne grâce à l’impression 3D. Après avoir fait son secondaire et son cégep à Saint-Georges, le Beauceron a commencé la médecine à l'université Laval jusqu’à faire son doctorat en 2016 avant de compléter une résidence en médecine ...

Publié le 9 mai 2025

Saint-Lambert-de-Lauzon s’associe au Centre médical de La Nouvelle-Beauce

La Municipalité de Saint-Lambert de-Lauzon vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, son intégration officielle comme partenaire du Centre médical de La Nouvelle-Beauce, dans le cadre de projet  d’agrandissement évalué à 1,7 M$. Cette entente prévoit une contribution financière de 300 000 $, répartie sur 10 ans.  Grâce à cette ...

app-store-badge google-play-badge