Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Données du CISSS Chaudières-Appalaches

Hôpital de Saint-Georges: 124% d'achalandage à l'urgence

durée 13h00
14 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec à 11 h ce matin, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 124%.

Comparativement, il était à 140% pour l'Hôpital de Thetford, à 120% pour l'établissement de Montmagny et à 142 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis.

Le nombre total de personnes à l’urgence de Saint-Georges se chiffrait à 50, alors que 18 d'entre elles attendaient de voir un médecin.

De même, le temps d'attente estimé pour un cas non prioritaire, avant de voir un médecin, était de six heures et 15 minutes.

Par ailleurs, selon la compilation des données de la veille, la durée moyenne de séjour des personnes dans la salle d’attente était de trois heures et 45 minutes, alors que la durée moyenne de séjour des personnes en attente sur une civière se situait à 11 heures et 45 minutes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation de l'urgence à 86%

Selon les données recueillies sur le site du CISSS de Chaudières-Appalaches, à 10 h ce matin, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 86%. Comparativement, il était à 133% pour l'Hôpital de Thetford, à 100% pour celui de Montmagny, et à 140 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total ...

Publié hier à 14h00

Héma-Québec sollicite les personnes des groupes sanguins O- et B-

Comme à chaque début d'année, Héma-Québec sollicite la population à donner son sang et rappelle l'importance de ce simple geste pour le bien collectif. Bien qu'Héma-Québec assure que la banque de sang est «en santé», l'organisme note toutefois une baisse marquée du côté des groupes sanguins B négatif et O négatif et invite plus particulièrement les ...

Publié le 7 janvier 2026

Une hausse des cas d'arthrose anticipée avec la montée de l'obésité

On risque de voir dans les prochaines années une hausse des personnes atteintes d'arthrose en raison de l'obésité qui est en croissance dans tous les groupes d'âge au Canada. Les cas d'arthrite pourraient eux aussi augmenter, mais il est moins clair à quel point l'obésité pourrait jouer un rôle. Il existe plusieurs types d'arthrite, dont ...

app-store-badge google-play-badge