Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Données du CISSS de Chaudières-Appalaches

Hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation de 105% à l'urgence

durée 15h00
1 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, à 13 h aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 105%.

Comparativement, il était à 120% pour l'Hôpital de Thetford, à 140% à celui de Montmagny, et à 135 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis.

Le nombre total de personnes à l’urgence de Saint-Georges se chiffrait à 49, alors que 20 d'entre elles attendaient de voir un médecin.

De même, le temps d'attente estimé pour un cas non prioritaire, avant de voir un médecin, était de cinq heures et 28 minutes.

Par ailleurs, selon la compilation des données de la veille, la durée moyenne de séjour des personnes dans la salle d’attente était de cinq heures et cinq minutes, alors que la durée moyenne de séjour des personnes en attente sur une civière se situait à 14 heures et cinq minutes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 octobre 2025

Les collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Lundi 20 octobre Sainte-Marie: Centre Caztel, de 14 h à 20 h. Objectif: 115 donneurs Lundi 3 novembre Saint-Elzéar: Centre communautaire, de 14 h à 19 h 30. Objectif: 90 ...

Publié le 17 octobre 2025

Brigitte Busque quitte la présidence du CISSS de Chaudière-Appalaches

Après 10 ans à titre de présidente et membre du conseil d’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, Brigitte Busque a remis sa démission de l’instance. Sa décision est motivée par le fait d'avoir été élue par acclamation comme conseillère municipale dans le district 1 de la Ville de ...

Publié le 15 octobre 2025

Une murale pour honorer les donneurs d’organes et de tissus

Une murale des donneurs d’organes et de tissus a été inaugurée, ce mardi 14 octobre, dans le hall d’entrée de l’Hôpital de Saint-Georges. Cette œuvre rend hommage aux personnes de la région qui ont généreusement contribué à sauver des vies. Il s’agit d’une reconnaissance visuelle et permanente de l’importance du don d’organes et de tissus. Elle ...

app-store-badge google-play-badge