Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Données du CISSS de Chaudières-Appalaches

Hôpital de Saint-Georges: un répit à l'urgence

durée 13h15
23 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, à 11 h aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 48%.

Comparativement, il était à 90% pour l'Hôpital de Thetford, à 70% à celui de Montmagny, et à 151 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis.

Le nombre total de personnes à l’urgence de Saint-Georges se chiffrait à 29, alors que 11 d'entre elles attendaient de voir un médecin.

De même, le temps d'attente estimé pour un cas non prioritaire, avant de voir un médecin, était de quatre heures et 48 minutes.

Par ailleurs, selon la compilation des données de la veille, la durée moyenne de séjour des personnes dans la salle d’attente était de deux heures et 52 minutes, alors que la durée moyenne de séjour des personnes en attente sur une civière se situait à 15 heures et 52 minutes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Hôpital de Saint-Georges: pas de surchauffe à l'urgence

Selon les données recueillies sur le site du CISSS de Chaudières-Appalaches, à 13 h aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 100%. Comparativement, il était à 127% pour l'Hôpital de Thetford, à 150% à celui de Montmagny, et à 135 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total ...

Publié le 13 novembre 2025

Un ado autiste empêché d'avoir accès à une ressource intermédiaire de son choix

La candidature d'un jeune autiste de 17 ans et demi, résident de Scott, pour être transféré vers une ressource intermédiaire dans la Beauce, a été refusée par un comité multidisciplinaire chargé d'évaluer les demandes. «Mon fils est victime d’une véritable obstruction administrative, ce qui compromet sa chance de pouvoir vivre sa vie d’adulte ...

Publié le 10 novembre 2025

Hôpital de Saint-Georges: faible achalandage à l'urgence

Selon les données recueillies sur le site du CISSS de Chaudières-Appalaches, à 9 h ce matin, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 57%. Comparativement, il était à 73% pour l'Hôpital de Thetford, à 140% à celui de Montmagny, et à 160 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total de ...

app-store-badge google-play-badge