Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Données du CISSS de Chaudières-Appalaches

Hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation de l'urgence à 133%

durée 14h00
29 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, à midi aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 133%.

Comparativement, il était à 130% pour l'Hôpital de Thetford, à 160% à celui de Montmagny, et à 156 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis.

Le nombre total de personnes à l’urgence de Saint-Georges se chiffrait à 59, alors que 15 d'entre elles attendaient de voir un médecin.

De même, le temps d'attente estimé pour un cas non prioritaire, avant de voir un médecin, était de cinq heures et 19 minutes.

Par ailleurs, selon la compilation des données de la veille, la durée moyenne de séjour des personnes dans la salle d’attente était de quatre heures et 42 minutes, alors que la durée moyenne de séjour des personnes en attente sur une civière se situait à 11 heures et 56 minutes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Les collectes de sang du mois de janvier

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Jeudi 8 janvier Beauceville: Salle Curé Denis-Morin, de 14 h  à 20 h. Objectif: 80 donneurs Saint-Georges: Sous-sol de l'église L'Assomption, de 13 h 45 à 20 h. Objectif: 150 donneurs Vendredi ...

Publié le 5 janvier 2026

Hôpital de Saint-Georges: surchauffe à l'urgence

Selon les données recueillies sur le site du CISSS de Chaudières-Appalaches, à 8 h ce matin, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 138%. Comparativement, il était à 160% pour l'Hôpital de Thetford, à 150% pour celui de Montmagny, et à 172 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total ...

Publié le 2 janvier 2026

Libérer son corps pour se libérer de la nicotine: une conférence signée Jacques Doyon

Pendant des années, arrêter de fumer a souvent été présenté comme un combat de volonté. Une lutte intérieure, parfois épuisante, entre l’envie et la discipline. Jacques Doyon propose aujourd’hui une tout autre approche. Une approche qui ne cherche pas à forcer le corps, mais à l’écouter… et à le reprogrammer. Le samedi 31 janvier, à ...

app-store-badge google-play-badge