Tournoi de Dek hockey
Plus de 11 000 $ amassés pour les enfants malades de la Beauce
Le tournoi de Dek hockey, qui a rassemblé à Saint-Georges, le 21 juin, quelques 30 équipes et plus de 300 joueurs, a permis d'amasser un montant total de 11 191 $.
Les trois organisateurs de l'événement, Caroline Audet, Marie-Michèle Giroux, et Adam Poulin, ont remis cette semaine la somme à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir. Signalons que ce dernier offre, depuis 1995, un soutien financier et moral aux enfants de 0 à 17 ans, atteints de cancer ou de maladies graves, ainsi qu’à leur famille, dans la région de Beauce-Etchemins.
L’initiative du tournoi a vu le jour en 2024, avec une toute première collecte de 6 667 $, qui avait été versée au profit du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer.
Fort de ce succès, le trio d’organisateurs a renouvelé l’expérience cette année, avec un objectif ambitieux de 10 000 $, cette fois pour le compte d'Ouvre ton coeur à l'espoir. La cible a été non seulement atteinte, mais dépassée.
«Nous sommes tous les trois des parents, et la santé des enfants nous tient profondément à cœur. Chaque enfant mérite de vivre pleinement son enfance, dans la joie et la dignité, peu importe les défis auxquels il fait face. L’impact du travail de cet organisme en Beauce est reconnu et inspire confiance. C’est précisément ce qui a orienté notre choix vers Ouvre ton cœur à l’espoir: l’authenticité de sa mission, leur présence concrète dans la communauté, et la portée humaine de leurs actions», a fait savoir Marie-Michèle Giroux.
Elle invite d'ailleurs les intéressés à soutenir le groupe par un don via le site web de l'organisation (www.ouvretoncoeuralespoir.com).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.