Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Données du CISSS de Chaudières-Appalaches

Hôpital de Saint-Georges: légère surchauffe à l'urgence

durée 13h00
27 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Selon les données recueillies sur le site du CISSS de Chaudières-Appalaches, à 11 h aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 110%.

Comparativement, il était à 130% pour l'Hôpital de Thetford, à 100% à celui de Montmagny, et à 149 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis.

Le nombre total de personnes à l’urgence de Saint-Georges se chiffrait à 41, alors que 10 d'entre elles attendaient de voir un médecin.

De même, le temps d'attente estimé pour un cas non prioritaire, avant de voir un médecin, était de quatre heures et 55 minutes.

Par ailleurs, selon la compilation des données de la veille, la durée moyenne de séjour des personnes dans la salle d’attente était de cinq heures et 26 minutes, alors que la durée moyenne de séjour des personnes en attente sur une civière se situait à 21 heures et 37 minutes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h15

Hôpital de Saint-Georges: surchauffe à l'urgence

Selon les données recueillies sur le site du CISSS de Chaudières-Appalaches, à 11 h aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 152%. Comparativement, il était à 110% pour l'Hôpital de Thetford, à 120% à celui de Montmagny, et à 133 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total ...

Publié le 29 août 2025

Les collectes de sang à venir en septembre

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 2 septembre Saint-Joseph-de-Beauce: Centre Frameco, de 13 h à 20 h. Objectif: 100 donneurs Lundi 8 septembre Saint-Elzéar-de-Beauce: Centre communautaire, de 14 h à 20 h. Objectif: 100 ...

Publié le 29 août 2025

Stratégie nationale de prévention en santé: la Chaudière-Appalaches prête à contribuer

La Table de concertation sur les saines habitudes de vie de la Chaudière-Appalaches (TIR-SHV) accueille avec enthousiasme le lancement de la première Stratégie nationale de prévention en santé par le ministre de la Santé, Christian Dubé. Cette initiative, qui place la prévention au cœur du projet de société québécois, rejoint directement la ...

app-store-badge google-play-badge