Rock on! à l’occasion de Nashville en Beauce

Par Keven Boutin, Journaliste
Avait lieu samedi soir la troisième édition de Rock On, spectacle de musique rock ayant pour but de faire connaître les talents de notre région. Le tout se déroulait à la place de la Famille de Saint-Prosper dans le cadre de la dernière fin de semaine de Nashville en Beauce. Dès 18h, jeunes et moins jeunes ont foulé les planches pour rendre hommage aux grands du rock mais aussi à d’autres styles de musique dont le punk, le metal. Le King est une fois de plus ressuscité, cette fois personnifié par Carl Brandon. Plus de 1000 personnes ont assisté à la soirée.
Un duo formé de Marco Guay à la guitare et Valérie Buissières au chant a débuté le spectacle. Ces derniers ont revisité les styles et les époques y allant d’un répertoire varié. Ainsi, il a été possible d’entendre entre autres des succès des Janis Joplin, Kid Rock, Céline Dion, CCR, AC/DC.
La soirée se poursuivait avec le groupe Sans Prétention, de Saint-Bernard. Leur performance en a fait bouger plusieurs. Les gens ont ainsi envahi le plancher de danse, y allant de quelques pas de danse sous la musique plutôt country du groupe.
Elvis Presley est ensuite apparu aux spectateurs, personnifié par un très convaincant Carl Brandon.
Le spectacle a pris un tout autre style avec le groupe Kranne. Les membres, originaires de la place, ont offert du heavy metal par l’entremise de la musique de groupes tels que Iron Maiden ou encore par leurs propres compositions.
Heads Frags est venu clôturer la soirée avec de la musique aux allures punk par moment, et hardcore par d’autres.
Dernière journée à Nashville en Beauce
Le spectacle Rock On se déroulait parallèlement à Nashville en Beauce qui en sera aujourd’hui à sa dernière journée. Le tout débutera par une messe country-gospel à compter de 10h, un incontournable selon Marcel Giguère, président de l’évènement. En après-midi, la tire de chevaux qui opposera une vingtaine de paires de chevaux sera à ne pas manquer tout comme la parade d’attelage dans la 29e et 30e rue de Saint-Posper.
Pour plus d’informations, http://www.nashvilleenbeauce.com
Le groupe Sans prétention en a fait danser plusieurs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.