Le Cégep veut donner un bon coup de pouce à ses étudiants
Les étudiants qui amorcent leurs études au Cégep Beauce-Appalaches prochainement seront admissibles à recevoir l’une des bourses « Coup de pouce » de 250 $ offertes par la Fondation du Cégep. Elles servent à récompenser les étudiants qui font le choix de poursuivre leurs études collégiales en Beauce.
« En début de session, les étudiants sont bombardés d’informations. Il ne faudrait pas qu’ils passent à côté de cette aide qui leur est offerte », a indiqué la directrice des études du Cégep, Rachelle Aubé.
Pour être admissible, il suffit d’être inscrit au Cégep Beauce-Appalaches en date du 30 septembre et d’avoir étudié dans l’une des neuf écoles secondaires du territoire desservi par l’institution collégiale.
Le dossier académique de l’étudiant et son implication sociale seront pris en considération pour déterminer les récipiendaires des bourses.Les étudiants devront fournir leur bulletin de secondaire 5, un court texte décrivant leurs engagements et réalisations ainsi qu’une lettre d’appui d’une personne pouvant fournir des références sur leurs engagements et réalisations.
Les étudiants doivent compléter un formulaire d'inscription qui est disponible sur le site Internet du Cégep (www.cegepba.qc.ca ), au secrétariat pédagogique ou au secrétariat de la direction générale.
Deux bourses de 250 $ seront attribuées parmi les finissants des polyvalentes suivantes :
- Benoît Vachon de Sainte-Marie
- Veilleux de Saint-Joseph
- Saint-François de Beauceville
- Jésus Marie de Beauceville
- Saint-Georges de Saint-Georges
- Bélanger de Saint-Martin
- Les Abénaquis de Saint-Prosper
- Les Appalaches de Sainte-Justine
- Montignac de Lac Mégantic
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.