Samedi prochain, Saint-Côme se souvient
La Société historique de Saint-Côme de Kennebec et de Linière convie les gens à son activité-bénéfice qui durera toute la journée. En plus d’amasser des fonds, la Société souhaite rendre hommage aux ancêtres de la municipalité.
Les profits serviront à réaliser d’autres projets qui mettront en valeur le patrimoine historique de notre municipalité. «Nous voulons continuer d’améliorer la sauvegarde des cimetières presbytériens et catholiques. L’année prochaine, c’est notre 25e anniversaire et nous voulons organiser plus d’activités donc il nous faut amasser un peu de fonds», souligne une des administratrices du Comité, Mary Mc Collough.
Un programme chargé
De 9h à 15h, un marché aux puces aura lieu à la Salle paroissiale située entre l'église et le presbytère, ample stationnement. Déjà, il y a près de 20 tables de réservées pour ce marché. Puis les gens seront appelés à participer aux visites guidées du cimetière Marlow (Armstrong) à 10h30 et Cathcart (2e avenue, Saint-Georges) à 13h30. Ces visites en autobus scolaire, partiront du stationnement de l’église, et ce. gratuitement.
Les visiteurs pourront revivre le grand incendie de 1926 de Saint-Côme en effectuant le parcours historique accompagné de guides de la Société historique. Le départ aura lieu à 9h face au pont.
Dès 16h, les gens se rendront à l’église pour commémorer les ancêtres et le travail accompli des pionniers de la municipalité. Cette messe mémorable sera sous la direction musicale de Josée Tardif. Cette dernière est organiste pour la Société lyrique de la Nouvelle-Beauce. De l’orgue, de la trompette et des chants garantis pendant cette célébration.
Les gens pourront se diriger à un souper-spaghetti (10$ adulte, 5$ enfants de 5 à 12 ans et 2$ de 0 à 5 ans). Il sera servi entre 17h et 19h à la Salle paroissiale. Il sera accompagné d’une coupe de vin unique offerte gratuitement. Cette cuvée de vin a été spécialement conçue pour cette activité, et ce, à l’effigie de la Société historique de Saint-Côme de Kennebec et de Linière. Les gens pourront aussi se procurer des bouteilles de vin pendant la soirée. Soulignons que les jeunes recevront un verre de soda ou de jus.
Il y aura de l’animation en soirée et de la musique avec le groupe Nostalgie. Les membres interpréteront de vieux succès rétro des années 1950 aux années 1970.
Les billets pour le souper sont en vente à la Caisse populaire Desjardins de Kennebec ou auprès des membres de la Société historique. Des billets seront également disponibles à l’entrée.
Le premier panneau du circuit historique de la Société.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.