Les juges des Fleurons du Québec à Saint-Georges
Dans le but d'établir une classification horticole pour la ville de Saint-Georges, les juges des Fleurons du Québec parcourront les différents quartiers de la Ville le vendredi 29 août prochain afin d’évaluer les efforts des georgiens et georgiennes dans ce domaine.
Par conséquent, tous les citoyens, institutions, commerces et industries sont invités à porter une attention particulière à leur propriété dans les prochains jours afin d’améliorer l’aspect visuel et paysager de leur propriété et à accueillir les personnes-conseils de ce groupe.
L’évaluation des juges portera sur la qualité des aménagements horticoles et paysagers de tous les secteurs d’activités de la ville (parcs, espaces municipaux, domaines résidentiel, commercial et industriel). Les politiques, réglementations municipales et programmes à caractère environnementaux font également partie des critères évalués.
Une première classification
Soucieuse d’améliorer le cadre de vie des citoyens et la qualité de son environnement, la Ville de Saint-Georges adhérait, en mai dernier, aux Fleurons du Québec, organisme visant à reconnaître les efforts des municipalités québécoises en matière d’embellissement de leur territoire et à conseiller celles-ci pour leurs aménagements paysagers.
Pour la première fois, une classification horticole variant entre 1 et 5 fleurons sera attribuée à notre ville. S’ajoutera à cette classification un rapport portant sur des recommandations visant à combler les lacunes constatées.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.