Le Cégep Beauce-Appalaches accueille ses étudiants
Environ 1340 étudiants sont attendus par le Cégep Beauce-Appalaches ces 15 et 18 août pour une autre grande rentrée mouvementée.
Suite à ces journées d'accueil, qui permettent aux étudiants et au personnel du Cégep de reprendre contact, les cours débuteront le 19 août. Selon Réjean Bergeron, agent d'information de l’institution, le nombre d'inscriptions de la nouvelle cohorte constitue une légère baisse par rapport à l'année dernière, mais représente tout de même la courbe démographique de la région.
Parmi ces 1340 étudiants inscrits à l'enseignement régulier, 1200 sont admis dans l'établissement principal de Saint-Georges, alors que les 140 autres sont accueillis au Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM), qui a dernièrement été reconnu officiellement comme centre d'études à part entière du Cégep Beauce-Appalaches. Notons que le CECLM fêtera d'ailleurs ses 10 ans d'existence cet automne.
Les programmes favoris
Pour cette nouvelle année scolaire qui s'amorce, les programmes d'études les plus populaires en Beauce sont les techniques du génie civil, d'éducation spécialisée et les soins infirmiers. Concernant ce dernier programme, M. Bergeron a noté que les étudiants semblent bien avoir entendu le message concernant les besoins criants dans ce domaine et se dit très fier de la réponse des jeunes.
De plus, le Cégep est heureux de pouvoir offrir un encadrement particulier à ses étudiants démontrant des limitations physiques. « On est capable d'accueillir de plus en plus d'étudiants qui ont droit à des mesures particulières dues à un handicap physique », de souligner M. Bergeron.
Afin de commencer l'année scolaire du bon pied, étudiants, professeurs et personnel du Cégep s'offriront une grande fête à l'extérieur le 26 août prochain, dès midi. Le groupe musical Laobé, rythmes et couleurs divertira la foule et toute la population est invitée à venir faire son tour.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.